Samedi c’est grève, mais les trains vers Pukkelpop devraient rouler

Pukkelpop

L’association des chemins de fer SIC va faire grève ce samedi 17 août. La SNCB regrette les désagréments que la grève causera à ses passagers. Pukkelpop nous informe qu’elle a pris des dispositions avec la SNCB pour que les trains vers le festival circulent effectivement.

Les organisateurs de Pukkelpop informent les journaux de Mediahuis que la grève ne devrait pas causer de problèmes aux trains pour le festival : “Nous avons passé des accords avec la SNCB pour que les lignes vers Pukkelpop soient garanties. Nous supposons que ces accords seront respectés et que le service sera garanti, et on dirait bien que ce sera lecas.”

“En tant qu’organisation, nous allons faire tout notre possible pour amener les festivaliers à Pukkelpop dans les meilleures conditions possibles. Nous continuerons à informer et à communiquer avec les festivaliers en temps voulu.”

Deuxième grève

Selon la SIC, un service minimum garantira que les nuisances soient réduites au minimum. Les autres syndicats n’y participeront pas. Ils attendent les résultats de la consultation en cours. Une autre grève s’était produite à la fin du mois de juillet pour le même motif, à savoir l’arrangement des vacances pour les travailleurs de la SNCB.

Le 27 juillet, il y avait aussi eu une grève. Cette date avait posé problème pour les jeunes qui avaient décidé de festoyer, à la fois pour les Gentse Feesten et Tomorrowland.

Articles sponsorisés