Grève des trains: la SNCB s’assure du bon trajet des festivaliers de Tomorrowland

Tomorrowland

Grosse grève annoncée aujourd’hui sur le réseau de la SNCB. 3 trains sur 5 rouleront, mais pas de panique: les trajets vers Tomorrowland, Gand et la côte seront assurés.

On t’en parlait il y a quelques jours: une grève du syndicat indépendant des cheminots (SIC) a lieu ce samedi. Le syndicat déplore le manque de personnel parmi les accompagnateurs de train et exige 15% de congés garantis. Ce que la direction de HR Rail n’a pu leur assurer.

Résultat: la SNCB sera en grève du samedi 27 juillet à 3 heures du matin au dimanche à la même heure. Une nouvelle qui avait de quoi inquiéter les festivaliers, étant donné qu’aujourd’hui, c’est à la fois Tomorrowland et les Gentse Feesten qui ont lieu.

Tomorrowland sauvé

Deux événements estivaux majeurs, qui coïncident avec la grève. Bonne nouvelle cependant: la SNCB a annoncé ce matin dans un communiqué de presse que, grâce au service alternatif, ” les trains vers Tomorrowland sont assurés. (…) Les trois trains supplémentaires de nuit, qui font le trajet de Boom à Anvers après chaque jour de festival, sont aussi maintenus.”

Pour les Gentse Feesten, pas de soucis à se faire également car les trains vers la côte sont aussi assurés, et il s’agit des mêmes qui s’arrêtent à Gand-Saint Pierre. Le trafic risque néanmoins d’être perturbé à cause de la chaleur et de la grève en elle-même. La SNCB recommande d’avoir recours à leur planificateur de voyage pour être sûr de son trajet.

En outre, 3 trains sur 5 rouleront aujourd’hui. Attention aux petites gares: elles risquent de ne pas du tout être desservies. Aussi, une grosse panne des automates a lieu depuis hier, mieux vaut acheter son ticket en ligne. Enfin, fais gaffe à Tomorrowland, ça a quand même l’air dangereux cette histoire.

Articles sponsorisés