Ramener ton chat d’entre les morts, c’est possible grâce à une firme chinoise de clônage

Depuis que Pépette est passée sous un 6 tonnes, elle ressemble plus à une galette qu’autre chose. Bonne nouvelle: tu vas pouvoir la faire revivre, si tu es prêt à dépenser 30.000 euros et partir en Chine.

31.500 euros. Le budget clonage de chat qu’il faudra préparer si tu veux ramener Pépette, morte écrasée par un six-tonnes, à la vie. C’est en tout cas ce qu’a dépensé Huang Yu, le client de la firme pékinoise Sinogene Biotechnology Company pour recréer l’apparence de son British Shorthair nommé Garlic.

Garlic est donc revenu à la vie, sans le même comportement, mais avec la même apparence. Après 66 jours de gestation dans une mère porteuse, il a fait ses premiers pas en tant que chaton clôné.

Avant/Après

Garlic avant / Garlic après

Une prouesse qui pourrait aller encore plus loin: le manager général de Sinogene a déclaré pendant une conférence de presse que la firme ne s’arrêterait pas à l’apparence. Leur projet comprend aussi d’injecter les souvenirs du chat dans le nouvel être. Film d’horreur ou espoir? On ne sait pas trop.

“L’entreprise envisage d’utiliser l’intelligence artificielle ou une interface technologique humain-machine pour entreposer les mêmes souvenirs et les passer aux animaux clonés.”, a déclaré le porte-parole au Global Times.

Bonne nouvelle: tu n’auras pas à réapprendre ses tours à ton prochain chien. Mauvaise nouvelle: c’est un peu glauque et pose beaucoup de questions éthiques.

Articles sponsorisés