Quel monde de fous! Des gens ont la bonne idée de peindre les carapaces de tortues en Floride

Il y a donc vraiment, VRAIMENT des cons sur terres. Certaines personnes en Floride confondent les cailloux et les tortues… Elles n’ont rien trouvé de mieux à faire que de se servir de leurs carapaces pour exprimer leur art. Mais la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission avertit: c’est dangereux pour les tortues (sans blague) et c’est surtout illégal.

« Vous pouvez peindre votre maison, un meuble ou même vos ongles ou vos ongles de pied, mais vous ne devriez jamais peindre les carapaces des tortues de Gopher! ». Voilà ce qu’on peut lire sur un post Facebook de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission.

Les gens sont fous

Quelle idée quand même! C’est vrai que c’est joli, c’est original, mais c’est surtout mauvais pour la santé des tortues. « La peinture empêche leur habilité à absorber les vitamines du soleil dont elles ont besoin, elle cause aussi des problèmes de respiration. » Mais pire que ça, les produits toxiques présents dans la peinture passent dans le sang des tortues et causent des dommages à leur organisme.

Pourquoi ne peut-on pas juste les regarder? Voilà un exemple typique de ce qui se fait et qui est condamné par l’association américaine.

En voilà un autre:Et voilà la même tortue que sur l’image ci-dessus, nettoyée… Mais on peut encore apercevoir des nuances de rouge qui ne partent malheureusement pas.

Le nettoyage des carapaces de ces tortues s’effectue souvent en plusieurs fois. Tout dépend aussi de combien de temps la peinture est restée sur la tortue. En plus du nettoyage, les tortues reçoivent aussi un traitement pour leur éviter d’avoir des problèmes dus aux composants chimiques de la peinture.

Bref, la peinture pour les tortue, c’est de la torture!

Plus
Lire plus...