Quel génie… Ce mec est un travel hacker et fait le tour du monde pour 374 euros au lieu de 48.000 euros!

Que dirais-tu de t’envoler dans les premières classes les plus chic des avions? Et de dormir dans les hôtels cinq étoiles les plus luxueux? Eh bien c’est un peu le quotidien de Daniel Gillaspia, un Américain « travel hacker ». Sa technique est infaillible pour faire les meilleurs voyages aux prix les plus bas!

Tu as toujours rêvé de vivre comme les grandes stars américaines? De voyager en vol surclassé et de dormir dans les hôtels les plus chicos? Eh bien tu vas pouvoir exaucé tes voeux si tu suis les conseils de Daniel Gillaspia. Cet avocat américain est un vrai « hacker de voyages ». Depuis deux ans, il se paye les plus beaux hôtels cinq étoiles et les cabines d’avions les plus confo… et tout ça à un prix ultra démocratique.

Son dernier trip? Un tour du monde à 52.294 dollars (47.991 euros) en passant par New York, Tokyo, Singapour, le Cap, Dubaï… Grâce à un tas de magouilles et de hacking (mais complètement légal), il a réussi à ne payer que… 408 dollars (donc 374 euros).

Mais comment il a fait?

Être hacker de voyages ne s’improvise pas du jour au lendemain. Cela demande du temps et une planification méticuleuse. Daniel a commencé son « business » en s’inspirant de plusieurs blogs dont The Points Guy and The Frequent Miler.

Et puis avec son pote Bradley Darnell, ils ont passé deux ans à cumuler des tas de bonus avant de réserver leur voyage. Ils ont collecté plus d’un million de miles aériens (soit 1.609.344 km!) grâce aux programmes de crédits des compagnies aériennes qui récompensent leurs clients fidèles.

En gros, c’est un peu comme une carte de fidélité: plus tu achètes, plus tu accumules des miles que tu pourras utiliser pour bénéficier de surclassements ou de ristournes sur tes futurs vols. Et pour se payer ces primes, ils ont utilisé quinze cartes de crédit dans plusieurs banques dont Chase, Amex, Citi et Barclays.

Par exemple, les premiers billets qu’ils ont acheté à la compagnie Singapore Airlines Business ne leur a coûté que 68 dollars (62 euros) au lieu de 4.444 dollars (4.078 euros) grâce à plus de 100.000 miles KrisFlyer.

Et c’est plutôt le grand luxe, regarde ça:

À l’aise la première classe chez Singapore Airlines

Pas mal les sièges massants dans l’avion à Johannesburg

Tout ça pour arriver… au Cape Town

Ou aux Émirats arabes unis

Ou même nager avec des requins au Mexique!

Si tu veux en savoir plus sur ses brillants conseils, tu peux suivre le blog de Daniel ici. Et si tu veux voir toutes les photos de ses voyages de dingue, voici son compte Instagram.

Plus
Lire plus...