Quand tu vas voir ce que certaines personnes font avec les bouilloires dans les hôtels, tu ne les utiliseras plus jamais

Souvent quand tu vas à l’hôtel, il y a une bouilloire dans la chambre à ta disposition pour te faire un petit thé ou un café soluble. Mais d’autres personnes voient une autre utilité à la bouilloire, ils s’en servent pour faire un peu de lessive et laver leurs sous-vêtements…

Après avoir lu cet article, il est probable que tu ne regardes plus jamais les bouilloires dans les hôtels de la même façon. Il se pourrait même que tu n’en n’emploies plus jamais de ta vie! En fait, certaines personnes se serviraient de ces chauffes-eau pour laver…leurs sous-vêtements. À défaut d’avoir une machine à laver sous la main, ils mettent leurs petites culottes dans la machine en se disant que si l’eau bout il n’y a pas de bactéries. Eh bien pas exactement. C’est l’Australien Guy Yug qui a découvert cette horrible pratique en discutant avec un ami.

Toxine mortelle

Comme l’explique le docteur Heather Hendrickson, conférencière en sciences biomoléculaires à l’université de Massey à Aukland à Gizmodo: « L’ébullition tue la plus part des micro-organismes, mais pas tous. Par exemple, certaines bactéries sont très résistantes à toute autre chose que 120 celsius et à une pression élevée pendant une longue période ». D’après elle ce n’est pas dangereux pour la santé mais « leur présence dans certains environnement peut favoriser la production d’une toxine qui peut être mortelle ». Et surtout ça reste bien dégeulasse.

Plus
Lire plus...