PS5: toujours pas de Sony à l’E3

Pour la deuxième année consécutive, Sony ne sera pas à l’E3. Cela implique que le géant japonais n’y présentera pas la PS5, sa nouvelle console qui sortira pour Noël 2020.

En 2019, Sony avait snobé l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo du monde qui a lieu chaque année à Los Angeles. En 2020, date de sortie de la PS5, on pouvait s’attendre à ce que la marque japonaise fasse son grand retour pour présenter ou donner de nouvelles informations sur sa nouvelle console. Mais non: cet été, Sony sera une nouvelle fois le grand absent du salon.

Mais cette fois-ci, le porte-parole de Sony a donné des explications pour GamesIndustry:

Nous avons un grand respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l’E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année. Nous nous appuierons sur notre stratégie d’événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d’événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré.

Porte-parole de Sony.

Changement de stratégie de Sony

C’est tout de même une décision surprenante de la part de Sony quand on sait que toutes les consoles précédentes avaient été présentées lors de l’E3. On l’a bien compris, il faudra donc être attentif aux autres évènements mondiaux où Sony sera présent pour glaner des informations sur la fameuse PS5.

Mais tout de même, sachant que l’E3 est l’un des évènements les plus suivis de la planète, il est difficile de concevoir que Sony fasse une croix dessus. Ce salon aurait été, par exemple, l’occasion d’y présenter des exclusivités à la PS5 ou de montrer ces capacités en conditions réelles.

Sony laisse la place à Microsoft

Si il y a bien une entreprise qui ne va pas se plaindre, c’est bien Microsoft. La firme américaine aura en effet le champ libre pour présenter sa nouvelle Xbox et pourquoi pas quelques jeux exclusifs à la console. Le boss de Microsoft a d’ailleurs tweeté ce mardi en expliquant que tout le monde « travaillait dur » pour préparer l’E3 et que ce salon était une magnifique opportunité pour échanger avec les fans de la Xbox et de Microsoft en général.

Sony préfère donc des évènements plus intimistes qui regroupent les fans les plus acharnés. Au final, cette stratégie s’avère payante puisque la révélation du logo de la PS5 au CES 2020 a provoqué un bien plus gros buzz que la présentation de la nouvelle Xbox en décembre dernier. Décidément, tout oppose ces deux concurrents. Il faudra attendre la fin de l’année pour découvrir qui l’importera au niveau des ventes.

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