Left Right
scrollTop top

Prépare-toi psychologiquement à une hausse des prix pour l’iPhone 13


© Isopix

Si tout va bien, l’iPhone 13 devrait être présenté dans le courant du mois de septembre. Et mauvaise nouvelle, des rumeurs indiquent que TSMC pourrait augmenter le prix des puces présentes dans les smartphones. Et cela aurait un impact sur le prix des futurs produits Apple…

A priori, nous approchons petit à petit de la présentation des iPhone 13. Car comme le veut la tradition, Apple présente ses nouveaux produits au mois de septembre. De nombreuses rumeurs ont déjà circulé sur ces nouveaux smartphones: batterie plus performante, plus gros bloc photo, taux de rafraîchissement de 120 Hz etc. Sur le papier, l’iPhone 13 semble être une machine de guerre. Mais aujourd’hui, une nouvelle rumeur circule sur internet et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle.

Hausse de prix

Une inconnue subsiste concernant les iPhone 13: le prix. Dans un premier temps, les rumeurs suggéraient qu’il serait similaire à celui appliqué à l’iPhone 12. Mais malheureusement, un élément pourrait perturber les plans d’Apple. En effet, selon une information de DigiTimes relayée par MacRumours, le prix des différents iPhone 13 pourraient être à la hausse. La cause? Une hausse des prix des puces qui permettent aux smartphones de fonctionner.

L’entreprise qui fabrique ces puces, TSMC prévoit en effet de faire monter les prix des puces de 3 à 5%. Or, Apple est l’un des principaux clients de TSMC. Cela devrait donc faire monter le prix des iPhone 13 mais également d’autres produits de la marque à la pomme.

Le Wall Street Journal, de son côté, relaye des informations différentes. Les sources du journal américain annoncent une hausse du prix des puces de 10% et de 20% pour d’autres composants moins avancés. Cela pourrait avoir un impact non négligeable sur le prix des iPhone. Cela dit, à aucun moment le Wall Street Journal ne mentionne Apple et ses produits dans son article. Il faut donc attendre l’annonce officielle d’Apple à ce propos mais à ta place, on se préparerait déjà psychologiquement.

Selon plusieurs rumeurs, la présentation des nouveaux iPhone pourrait avoir lieu le 7 septembre prochain.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…