Pourquoi #ifmyvaginawereasandwich nous explique que Taylor Swift a un vagin comme tout le monde

Tout a commencé avec une photo qui comparait le vagin de Taylor Swift à un sandwich jambon beurre. Une supportrice de Trump l’avait tweeté pour justifier sa chrétienté et sa vision de la sexualité. Sauf que cette image plutôt ignare a déclenché une vague de réactions féministes et un hashtag #ifmyvaginawereasandwich. Et c’est très drôle.

Le 16 juin, une chrétienne républicaine a tweeté la photo ci-contre avec ce message: « Voilà la raison pour laquelle je professe la chrétienté. Ma fille représente le côté droit. Le vagin de Taylor Swift représente le gauche. » Sous-entendu: de trop nombreux va-et-vient ont transformé l’entrejambe de Taylor Swift en un papillon de jambon.

C’est bien évidemment très vulgaire comme attaque mais surtout très stupide. Cette femme ne doit pas connaître son propre corps. Ce qu’on voit dehors, ce sont les lèvres et non le vagin, qui est un organe en forme de tube reliant la vulve à l’utérus.

Muscle élastique

Ensuite, les lèvres ne se détendent pas suite à de nombreux rapports sexuels. Malgré ce qu’en disent les légendes urbaines, les femmes ayant plus de rapports sexuels que les autres n’ont pas un vagin plus distendu car le vagin est un muscle élastique.

En fait, « le vagin peut étirer la taille pour des raisons différentes, telles que le sexe et l’accouchement, mais il ne reste pas de cette façon » explique Megan Stubbs àTeen Vogue. Techniquement donc, cette Jennifer avait tout faux. Son argument anti-sexe n’est donc pas valable.

Mais ce qui est drôle, ce sont les réactions survenues après sous le hashtag #ifmyvaginawereasandwich:

Soit, « si mon vagin était un sandwich »

Lancé par la journaliste de Buzzfeed Jen Lewis

Le hashtag nous a fait imaginer des vagins de formes/aspects/goûts très variés

Un délicieux toast au fromage fondant?

Ou une glace au chocolat et à la vanille?

Qu’il soit fondant ou sucré, on s’en fout un peu au final. Car, surtout, personne ne devrait avoir honte de son vagin ni de ses rapports sexuels

Source: Teen Vogue
Plus
Lire plus...