Pourquoi et quand devrais-tu partir en vacances au Cambodge?

Unsplash

Ses plages ne sont pas aussi réputées que celles de la Thaïlande et son passé historique est moins connu que son autre voisin, le Vietnam. Pourtant, le Cambodge est une destination prisée des vacanciers. As-tu déjà pensé à visiter le Cambodge?

Tu te demandes quelle est la meilleure saison pour partir au Cambodge ? Et quoi visiter en une semaine ou deux de vacances ? Sors de la capitale, Phnom Penh, et pars à l’aventure.

Voici 7 endroits qui devraient te donner envie de visiter le Cambodge pendant tes vacances.

Quelle est la meilleure saison pour aller au Cambodge?

Le Cambodge est lui aussi situé dans l’hémisphère Nord. Pourtant, ce pays de l’Asie du Sud-Est n’a que deux saisons et détiens un climat de type tropical. Adepte de la chaleur ? Tant mieux, car il y fait chaud toute l’année. Super !

  • L’hiver, au Cambodge, c’est de novembre à février. La température tourne autour des 27 degrés.
  • En été, ou plutôt, pendant la mousson, les températures peuvent être étouffantes. Si tu pars au Cambodge en juillet ou en août, attend toi à des températures atteignant les 35 degrés et à un air étouffant. Tu es prévenu(e) !

Quand partir, alors ? L’idéal est donc de visiter le Cambodge en novembre, décembre, janvier ou février. Le mois d’avril y est aussi agréable. Malgré le temps pluvieux, tu y éviteras les hordes de touristes.

Quels endroit devrais-tu aller voir au Cambodge?

1. Angkor

Angkor, c’était jusqu’au 14e siècle la capitale de l’Empire des Khmers. Il s’agit donc d’un site archéologique d’envergure, rempli de trésors et de temples majestueux, dont le temple Angkor Wat.

2. Phnom Penh

La capitale du Cambodge a longtemps été surnommée la “Perle de l’Asie”. Phnom Penh, c’est une ville magnifique, située aux abords du fleuve Mékong, et tu ne manqueras pas d’y voir une petite french touch. Les attractions à voir à Phnom Penh? Le musée national, le palais royal, qui est toujours la résidence du Roi du Cambodge ou encore le marché nocturne.

3. Le temple Prasat Thom à Koh Ker

Au Cambodge, tu peux t’imprégner de l’architecture spectaculaire des temples. Située à 120 kilomètres de Siem Reap, Koh Ker a jadis été la capitale de l’Empire Khmer. Longtemps, ce lieux était un des endroits les moins accessibles du pays.

4. Siem Reap

Siem Reap est une ville bouillonnante, un endroit où fourmillent annuellement des tonnes de touristes. Tu comprendras rapidement pourquoi cette ville est si populaire lorsque tu goûteras à sa street food.

5. Sihanoukville

Envie de profiter de la plage? Une des destinations les plus touristiques au Cambodge est celle de Sihanoukville. Depuis plusieurs années, la ville s’est imposée comme station balnéaire principale du pays, et est particulièrement prisée des touristes.

6. Le marché central de Battambang

Deuxième ville du Cambodge en terme de population, Battambang a beaucoup à t’offrir. Au 18e siècle, la ville était un épicentre important pour le commerce. Plusieurs temples majestueux sont à visiter, mais ne rate surtout pas le marché central Phsar Nat. Tu peux facilement faire le tour de la ville à pied ou à vélo.

7. Kep

View this post on Instagram

#kep #rainy_season #cambodia?? #jetty

A post shared by Anna-Marie Davis (@amd3236) on

Pour la mer, mais sans l’agitation de Sihanoukville, plonge tête première à Kep. C’est un resort populaire où aller pour une journée et s’initier à la plongée. En cas de fortes chaleurs, tu peux aussi te réfugier sous la verdure dans le parc national de Kep.

En manque d’inspiration pour ton prochain voyage? Jette un oeil à tous nos articles Travel.

Articles sponsorisés