Left Right
scrollTop top

Pour fêter son 25ème anniversaire, le Tamagotchi se transforme en montre connectée


© Bandai

Dans les années 90, les Tamagotchi envahissait le monde tel un tsunami. On en trouvait dans presque tous les foyers du monde et ils ont rendu fou pas mal d’enfants et d’ados à force de sonner sans arrêt. Cette année, le Tamagotchi fête ses 25 ans et pour l’occasion, il a décidé d’évoluer.

Il y a 25 ans, Bandai commercialisait les premiers Tamagotchi. La firme japonaise s’attendait-elle à un tel succès? Surement pas. Car dans les années 90, c’était réellement la folie: si tu n’avais pas de Tamagotchi, tu étais mis à l’écart dans la cour de récré, la honte. Pour rappel, les Tamagotchi étaient des petites créatures virtuelles dont il fallait s’occuper en le nourrissant ou en le lavant pour qu’il soit heureux.

En 2021, les Tamagotchi fêtent donc leurs 25 ans et pour l’occasion, Bandai nous a préparé une petite surprise.

Montre connectée

Eh oui, Bandai a décidé de décliner le Tamagotchi en montre connectée. Elle propose ainsi un écran tactile LCD, une autonomie de 30 heures avec possibilité de la recharger en USB. Dans un premier temps, il faudra participer à un concours pour espérer gagner une montre collector. Tu peux également attendre le 23 novembre prochain, date à laquelle ces montres Tamagotchi seront mises en vente.

Attention, ce n’est pas vraiment le genre de montre que tu mets pour un mariage. Il faut bien avouer qu’elles sont plutôt kitsch. Mais l’important est bien de s’occuper de sa petite créature virtuelle. D’ailleurs, Bandai compte bien mettre le paquet sur ce nouveau gadget car la firme japonaise va proposer des cartes à insérer dans les montres pour obtenir des objets de personnalisation pour son Tamagotchi. La montre sera vendue au prix de 68 dollars (environ 57 euros) tandis que les fameuses cartes coûteront 10 dollars (environ 8 euros).

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…