Pour fêter les 20 ans de Matrix, plusieurs cinémas organisent des séances très spéciales

Warner Bros.

Pilule bleue ou pilule rouge? C’est la question que l’on s’est tous posé en 1999 lorsque Matrix a débarqué dans les salles de cinéma. Cette année, le célèbre film de science-fiction fête ses 20 ans, l’occasion de fêter ça dans les cinémas de Belgique et d’ailleurs.

En 1999, on apprenait que Neo était l’élu et qu’il allait sauver l’humanité des griffes des méchantes machines qui ont pris le contrôle du monde. Depuis, Matrix est véritablement devenu un film culte grâce à ses combats si bien chorégraphiés, son scénario aussi complexe que passionnant et bien sûr à un Keanu Reeves au sommet de son art.

Et cette année, on fête les 20 ans de ce film mythique. C’est donc l’occasion rêvée pour les cinémas de re-projeter le film des soeurs Wachowski. Du coup, les cinémas AMC vont programmer des séances dans plus de 130 établissements à travers les États-Unis. Mais pas besoin de traverser l’Atlantique puisqu’on peut faire la même chose en Belgique.

Imagix et Kinépolis

En effet, plusieurs cinémas belges vont bel et bien projeter la version remasterisée du film sorti en 1999. C’est par exemple le cas d’Imagix Mons et Tournai qui diffuseront le film le 29 août prochain.

Kinépolis, de son côté, va encore plus loin: la chaîne de cinéma va organiser des projections en 4DX pour fêter les 20 ans du film. Cette action prendra plus de 28 août au 10 septembre dans les cinémas de Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt et Liège. Pour rappel, la 4DX est une nouvelle forme de séance où les sièges bougent en fonction de l’image et où le brouillard, la pluie, les orages et autres vibrations s’invitent pour rendre le film encore plus intense. Ça va secouer.

C’est en tout cas un bon moyen de patienter jusqu’à l’arrivée du quatrième film

Articles sponsorisés