Pour faire des économies avant les fêtes, la startup Sharemypark te propose de rembourser tes amendes de stationnement

À Bruxelles, une amende est accrochée à un pare-brise d’une voiture mal garée toutes les quatre secondes. On te laisse faire le calcul mais ça fait beaucoup de prunes par jour. Si tu fais partie des victimes, sache qu’il y a moyen de s’en sortir: sharemypark. Cette startup te propose en effet de rembourser tes amendes, mais à quelques conditions. 

Les fêtes de fin d’années approchent, c’est donc le moment de réaliser des petites économies pour gâter ses proches. Pour ce faire, mieux vaut éviter les amendes de stationnement. Mais si tu as trouvé une prune accrochée à ton pare-brise, sache qu’il y a une solution: Sharemypark.

Il s’agit d’une startup belge qui te propose un deal plutôt cool: tu te rends sur leur site, tu t’inscris et tu invites un maximum de potes pour te soutenir. Si tu obtiens suffisamment de soutien de la part de tes potes ou d’inconnus, Sharemypark remboursera le montant de ton amende. Trois personnes bénéficieront de ce service chaque semaine jusque Noël.

Fausses amendes

Sharemypark a distribué plus de 10.000 fausses amendes dans la capitale. Des amendes aux allures de tracts qui ont pour but d’inviter les Bruxellois à se rendre sur le site de la startup et de découvrir leur action #RembourseTonAmende.

Cette campagne un peu spéciale a pour but de sensibiliser les automobilistes sur la problématique du parking dans la capitale. Si l’on en croit les chiffres de Sharemypark, un conducteur bruxellois perd en moyenne 20 minutes à chercher une place.

Plus de places et gain de temps

Sharemypark ne fait pas que rembourser tes amendes, c’est également une application qui te facilite la vie pour trouver une place de parking dans la capitale. En gros, quand un particulier dispose d’une place qu’il n’utilise pas pour diverses raisons, il peut l’inscrire sur l’application et un automobiliste viendra la louer. Les tarifs vont de 50 cents à 5€ par heure, c’est le proprio’ qui choisit. Une source de revenus pour les uns, un gain de temps pour les autres.

Ce système collaboratif marche plutôt bien puisque l’application te permet de choisir entre plus de 1.500 places de parking dans la capitale. Penses-y avant d’aller faire un tour à Bruxelles, même si le plus simple c’est de venir en train… Enfin, c’est généralement ce qu’on dit quand on n’a pas le permis.

Une petite vidéo qui présente le concept

Plus
Lire plus...