Poilus, brûlés, petits, très grands, androgynes: la série Seigneur des Anneaux recherche des acteurs

Warner Bros.

Tu as une brûlure au visage? Tu es particulièrement poilu, très petit ou très grand? Alors il est possible qu’une carrière d’acteur te tende les bras. En effet, l’agence de casting de la série du Seigneur des Anneaux recherche des acteurs un peu particuliers. Cela dit, le casting est soumis à quelques conditions.

Cela va faire que 3 ans qu’Amazon a présenté son projet de réaliser une série basée sur l’univers du Seigneur des Anneaux. Un projet très ambitieux puisqu’avant même la sortie de la première saison, plusieurs ont été annoncées. Preuve qu’Amazon compte bien exploiter à fond l’aura et la popularité de l’oeuvre de Tolkien/

Retour en Nouvelle-Zélande

Un an plus tard, Amazon a annoncé que le tournage de la série se tiendrait en Nouvelle-Zélande, comme les films devenus cultes de Peter Jackson, et commencerait en 2019. Seulement voila, le pays n’a pas été épargné par le coronavirus et le tournage a dû être interrompu et repoussé.

Il y a un mois, le tournage a repris mais ceci dit, ils sont toujours à la recherche d’acteurs. BGT, une agence de casting néo-zélandaise, a publié une annonce particulière sur sa page Facebook cette semaine. Officiellement, dans l’annonce, il n’est annoncé nul part que les acteurs engagés travailleront sur le Seigneur des Anneaux. Mais la nature de l’annonce et le fait que cette agence travaille pour la série ne laisse pas vraiment de place au doute.

Profils atypiques

Dans la vidéo Facebook de l’agence, une dame explique clairement les profils recherchés par l’agence et ils sont pour le moins atypiques et plutôt précis. L’agence recherche, par exemple, des acteurs très petits (environ 1m35) mais aussi des très grands (environ 1m95). Pour l’instant, ça va.

Mais cela va plus loin. L’agence explique qu’elle recherche des profils bien précis et qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, sont demandées des personnes ayant beaucoup de rides, des brulures sur le visage, des dents manquantes ou des personnes à qui il manque un oeil. L’agence recherche également des personnes androgynes et d’autres très poilues. Bref, plein de profils différents.

Si c’est bien pour le Seigneur des Anneaux, ces exigences peuvent s’expliquer par le fait que cet univers est peuplé de différentes races comme les elfes, nains, orques, gobelins et qu’il faudra sans doute énormément de figurants, comme dans la trilogie de Peter Jackson. Cela dit, pour être pris au casting, il faut obligatoirement un visa pour travailler en Nouvelle-Zélande…

Tu peux découvrir l’annonce du casting ici

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=448771242424162

Articles sponsorisés