Pixel 4: quand Google veut te faire utiliser ton smartphone sans le toucher

Google a présenté sa nouvelle gamme de smartphones : Pixel 4 et Pixel 4 XL. Une particularité de ces appareils est que vous pouvez utiliser les smartphones à l’aide de gestes de la main.

Google a présenté beaucoup de nouveautés hier lors d’un événement de presse à New York City. L’accent était mis sur le Pixel 4, leur nouveau smartphone. Au cours des derniers mois, la conception du nouvel appareil a déjà fait l’objet de diverses fuites. Mais maintenant le smartphone a été officiellement annoncé par Google.

Contrôle gestuel

Striking est le contrôle gestuel que Google a ajouté à la nouvelle gamme de smartphones. Cela te permet de contrôler ton appareil au moyen d’un geste de la main. Tu peux donc passer à la chanson suivante ou faire sonner ton réveil simplement en agitant la paume. De plus, l’appareil sait également quand vous allez le soulever, de sorte que l’écran est déjà allumé.

Ceci est dû à un capteur qui est intégré dans le smartphone et détecte les mouvements. Google a promis qu’à l’avenir, il y aurait plus de commandes concernant les gestes. Nous sommes curieux de voir quels autres avantages l’entreprise de technologie nous réserve.

Mise au point sur l’appareil photo

En plus du contrôle gestuel, l’accent a également été mis sur la caméra. La caméra est intégrée dans un boîtier en verre carré à l’arrière. Le smartphone dispose de deux caméras et d’un capteur qui est combiné avec un zoom optique. Les téléphones Pixel 4 n’ont pas d’objectif ultra grand-angle. Plusieurs autres fabricants d’appareils haut de gamme possèdent cet objectif. Mais Google promet que la qualité des photos a été améliorée par l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

La fonction Dual Exposure Control te permet d’éditer séparément l’avant-plan et l’arrière-plan pendant l’édition de tes photos. De plus, Google promet que la balance des blancs est meilleure et introduit le mode Nuit. Il devrait donc être possible de prendre des photos qui conviennent à l’astrophotographie.

Prix

Le Pixel 4 et le Pixel 4 XL ont un écran de 5,7 pouces et 6,3 pouces respectivement. Les deux appareils ont une fluidité de 90Hz. Par conséquent, tes images sont toujours d’une netteté à couper le souffle et ne restent jamais figées.

A partir du 24 octobre, les appareils seront disponibles partout. Il n’y a qu’un seul gros truc à propos de cette histoire. En Belgique et aux Pays-Bas, les appareils ne seront pas vendus. Il faudra aller en Allemagne. Tu peux y acheter le Pixel 4 pour 749 euros et le modèle XL pour 899 euros.

Articles sponsorisés