Left Right
scrollTop top

Peter Dinklage raconte à quel point et pourquoi il était soulagé à la fin de Game of Thrones


© Isopix

Game of Thrones est sans conteste la série qui a marqué le plus du monde lors de la dernière décenie. Un plaisir pour les fans de divertissement mais énormément de boulot pour les acteurs et le staff technique. Peter Dinklage, interprète de Tyrion Lannister, raconte comment il était soulagé à la fin de la série, tout en étant extrêmement reconnaissant.

Peter Dinklage est devenu mondialement connu grâce à son rôle de Tyrion Lannister dans la série culte Game of Thrones d’HBO. Très fidèle au Tyrion du livre de George R.R Martin, le personnage est très vite devenu l’un des préférés des fans de la série et des livres. Game of Thrones a véritablement lancé la carrière de Dinklage et on peut désormais le voir dans pas mal de films et séries comme Avengers: Infinity War pour ne citer que celui-là.

Quoi qu’il en soit, le rôle de Tyrion Lannister va très longtemps coller à la peau de Peter Dinklage. Il est d’ailleurs régulièrement interrogé à propos de Game of Thrones lors de ses interviews. C’est une nouvelle fois le cas lors de sa venue dans le Graham Norton Show durant laquelle Dinklage s’est exprimé sur la fin de la série qui a fait couler beaucoup d’encre.

Soulagé mais…

Sans tabou, Dinklage a expliqué que oui, il était soulagé à la fin de la série. Beaucoup de pression, une série qui se termine un peu trop vite pour être bien, il fallait que ça se termine pour pas mal d’acteurs. Kit Harrington, l’interprète de Jon Snow, avait fait des déclarations similaires il y a quelques mois. Ce dernier avait expliqué que la charge mentale de la série était bien trop importante pour un acteur.

Mais attention, ce n’est pas pour ça que tout est à jeter. Peter Dinklage explique que Game of Thrones lui a permis de faire les plus belles rencontres de sa vie. En effet, l’acteur a vécu en Irlande du Nord, là où étaient tournée la majeure partie de la série. Or, à la fin du show, il a du dire adieu à cette région du monde qui lui a tant donné. Cela a rendu la fin de Game of Thrones encore plus émouvante pour lui:

Oui ,j’étais soulagé que Game of Thrones se termine. Il était temps de passer à autre chose même si ce n’était pas facile. C’est l’aspect le plus délicat de notre métier. Nous partons plusieurs mois pour un tournage, nous créons des liens d’amitiés et tout se termine brusquement. Or, nous formions une vraie famille sur le plateau de Game of Thrones. En gros, j’ai vécu en Irlande du Nord. Ce n’était pas le show, c’était la vie. J’y ai eu des enfants, ma fille a un accent irlandais…Vraiment, à Belfast, la communauté y est incroyable et tellement belle. Je m’y suis fait de bons amis. Quitter tout cela était vraiment la chose la plus difficile avec la fin de Game of Thrones.

Peter Dinklage

Si l’aventure Game of Thrones est définitivement terminée pour Dinklage, l’univers imaginé par George R.R Martin a encore pas mal de choses à raconter. En effet, nous aurons bientôt droit à une série spin-off intitulée House of the Dragon et concentrée sur la terrible famille Targaryen. On imagine mal cette nouvelle série égaler Game of Thrones en termes de popularité mais qui sait? Peut-être que d’autres acteurs connaitront la même expérience que Peter Dinklage en Irlande du Nord…

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…