Perverse, misogyne, appel à la pédophilie: la photo de petite culotte de Calvin Klein ne plait pas à tout le monde

Calvin Klein s’est attiré les critiques des internautes après le lancement d’une campagne de pub très osée. On peut y voir une photo d’une petite culotte prise sous la jupe d’une mannequin, accompagnée du slogan « I flash in #calvins ». Pour certains, c’est une campagne perverse, qui encourage carrément la pédophilie.

Tout est parti de cette photo publiée sur les réseaux sociaux

Cette photo, prise par le photographe de mode Harley Weir, fait partie de la nouvelle campagne de pub de Calvin Klein pour ses sous-vêtements. On y voit la mannequin Klara Kristin, 23 ans. Enfin, plutôt sa petite culotte. La photo est prise sous sa jupe.

Un cliché provocateur, comme la marque sait si bien le faire. Sauf que là, la provocation va trop loin pour certains internautes, ou certains médias: le New York Post accuse Calvin Klein de faire du marketing pour les pervers par exemple.

Une pétition a même été lancée pour faire disparaître cette pub.

Il suffit de lire les commentaires sur Instagram

Capture d’écran Daily Mail

Ou sur Twitter

Certains parlent de pornographie

Capture d’écran Daily Mail
Capture d’écran Daily Mail

Pour d’autres, c’est carrément un appel à la pédophilie: on dirait vraiment une petite fille sur la photo

Capture d’écran Daily Mail

Calvin Klein s’en fout un peu des critiques: la photo est toujours affichée sur Twitter ou Instagram

En même temps, elle compte aussi plus de 40.000 likes sur Instagram par exemple. Les critiques, même très violentes, semblent donc minoritaires.
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