OUPS: encore un crash de drone pendant un concert de Muse

OUPS: encore un crash de drone pendant un concert de Muse

U2 est un jour resté coincé dans un citron géant. Le batteur Tommy Lee est déjà resté coincé la tête en bas dans une montagne russe installée spécialement pour sa batterie. Des gros shows pour des gros moments avec toutes sortes d’équipements de fou: c’est un petit peu jouer avec le feu pour toutes ces stars. En tout cas, Muse fait maintenant vraiment partie de la catégorie “shows risqués”: un de leurs drones s’est cassé la gueule et s’est écrasé en plein milieu du public. Et ça fait déjà la deuxième fois.

Dans son show actuel, pour sa tournée “The Drones tour”, Muse utilise seize drones. Bellamy les a dit en décembre dernier, qu’ils étaient ” quite large et intimidating”. Ces 16 drones tournent en rond au dessus du public à différents moments du concert. Et tous en même temps. Muse utilise un logiciel de contrôle développé par une société néerlandaise qui garantit que normalement les drones ne peuvent pas se toucher lorsqu’ils gravitent tous pendant le concert.

Dildrone

Si ces drones sont vraiment sûrs, il y a vraiment de quoi se le demander. ” Nous comprenons bien qu’il y a beaucoup de scepticisme. They’re not manned, they’re not manned vehicles as in somebody with a controller. They’re controlled by a computer system and tracking system. Mais peut-on vraiment contrôler tout un gang de drones comme ça? On peut en contrôler plus que 16 même “.Voilà quelle était leur réponse.

Eh bien. La preuve en est, ça ne se vérifie pas toujours. Et ça s’est tout simplement passé dans l’O2 Arena de Londres, où Muse a donné un certain nombre de concerts la semaine dernière. Surnommé “Dildrone” par les fans, il est tombé en panne et a terminé sa course dans le public. Heureusement, personne n’a été blessé. Sur cette vidéo: on voit clairement le drone tomber dans la foule:

En janvier, lors d’un concert de Muse à Detroit, un de leur drones était déjà tombé malade:

Et ici, on se refait Tommy Lee coincé la tête en bas 🙂

Articles sponsorisés