On tient un nouveau génie: ce mec a mis un enfant dans l’enclos des rhinocéros… juste pour une photo

Les photos de la scène font franchement flipper. Au zoo de Dublin, un enfant s’est retrouvé dans l’enclos des rhinocéros, à seulement quelques mètres de ces animaux massifs. Ce n’était même pas un accident: c’est l’adulte qui l’accompagnait qui l’a placé là juste pour prendre quelques stupides photos. Fort heureusement, il n’y a pas eu d’incident…

La scène a choqué les gens qui y assistaient. Des photos de l’enfant dans l’enclos des rhinocéros ont rapidement été publiées sur le Web et ont été largement relayées par la suite. « Quelle sorte d’idiot fait ça? », a notamment écrit un internaute, résumant le sentiment général qui prédomine.

Les gens autour étaient « horrifiés »

Il faut dire que l’enfant, dont ne ne connaît pas l’âge, s’est retrouvé à une dizaine de mètres de ces animaux sauvages du zoo de Dublin pendant plusieurs minutes. Tout ça pour prendre des photos…

Un témoin de la scène raconte dans le Irish Mirror que les gens autour étaient « horrifiés ». Heureusement, les rhinocéros n’ont pas chargé et l’enfant n’a rien eu. On imagine aussi que les photos de l’adulte qui l’accompagnait doivent être géniales…

Le zoo mène l’enquête

Le zoo de Dublin a décidé de mener une enquête pour savoir dans quelles circonstances ces faits se sont produits. « Cela va totalement à l’encontre des règles de sécurité du zoo », a commenté un porte-parole dans l’Irish Mirror.

Il n’a pas voulu faire plus de commentaires: on ne sait pas si l’adulte pourrait être poursuivi par la justice, dans le cas où il serait identifié…

Harambe, le tragique précédent…

Il faut croire en tout cas que les gens, en plus de ne pas suivre les règles faites pour leur sécurité, ne lisent pas la presse et n’apprennent pas des erreurs des autres…

Car cette histoire aurait pu avoir une fin aussi tragique que celle dans le zoo de Cincinnati il y a quelques semaines, quand un enfant de 4 ans avait échappé à la vigilance de ses parents et était tombé dans l’enclos des gorilles…

Harambe, une femelle gorille de 17 ans, avait ensuite emmené l’enfant avant d’être abattue pour des raisons de sécurité. L’enfant n’a rien eu, emais une pluie de critiques a ensuite visé ses parents, coupables pour beaucoup de négligence ayant causé la mort d’Harambe: des personnes sont allés jusqu’à les menacer de mort. Pour l’instant, les internautes se contentent d’insulter l’adulte ayant mis l’enfant dans l’enclos des rhinos…

Source: Irish Mirror

Plus
Lire plus...