On peut bloquer tout un avion juste avec le nom du spot wi-fi. La preuve en Australie

Un petit malin a cru intelligent d’appeler son hotspot wi-fi « Mobile Detonation Device ». Le problème, c’est que ce hotspot a été capté par des passagers d’un vol à l’aéroport de Melbourne. Certains ont flippé et ont préféré sortir de l’avion: le vol s’est finalement déroulé sans accroc, mais il est arrivé à destination avec deux heures de retard. Et on ne sait toujours pas qui a eu cette idée lumineuse…

Une passagère du vol Quantas entre Melbourne et Perth voulait juste choper un wi-fi avant de décoller. Mais elle a un peu flippé en voyant dans la liste des spots proposés « Mobile Detonation Device ». Elle a du coup prévenu le capitaine. Ce dernier a alors fait passer le message dans l’avion que le petit plaisantin ferait mieux de supprimer ce spot wi-fi bizarre s’il voulait que l’avion décolle.

Pas besoin de ça pour flipper

Sauf que 30 minutes plus tard, le spot était toujours là. Il aurait finalement pu être créé par une personne se trouvant dans le terminal de l’aéroport. Mais personne n’a trouvé qui était à l’origine de ce qui ressemble à une mauvaise blague. Avec les récents attentats, les gens sont encore plus sur les nerfs et ils n’avaient pas besoin de ça pour flipper.

Selon un porte-parole de la compagnie Quantas, 40 personnes ont préféré descendre de l’avion. Le temps de décharger leurs valises de la soute, le vol a décollé avec près de deux heures de retard. Il est arrivé à destination à Perth sans aucun problème. Du coup, faites gaffe au nom de votre hotspot si vous allez dans un aéroport: vous pourriez causer un début de chaos…

Source: Mashable

Plus
Lire plus...