Vous aimez aussi bien le chocolat? Et bien bonne nouvelle: le psychologue Merril Elias a révélé dans le Washington Post que manger du chocolat une fois par semaine serait bon pour le cerveau. C’est le résultat d’une étude qu’il a mené pendant quarante ans sur plus d’un millier de volontaires. Merci bien monsieur Elias, maintenant, on peut dévorer nos pralines sans culpabiliser!
« On a découvert que les personnes qui mangeaient du chocolat au moins une fois par semaine avait de meilleurs résultats aux tests cognitifs, » a expliqué Merril Elias.
Pour arriver à cette conclusion publiée dans le Washington Post, le psychologue a observé durant 40 ans un millier de cobayes. Au départ, il a étudié le lien entre la pression sanguine et le fonctionnement du cerveau, mais après quelques années, il a décidé de prendre en compte également les habitudes alimentaires des personnes. Conclusion: le chocolat amènerait une meilleure mémoire visuelle et spatiale et un meilleur raisonnement abstrait. On n’en doute pas une seconde!
Par contre, fans de chocolat, ne vous ruez pas sur la première plaquette de Toblerone venue: toutes ces vertus entrent en action seulement si on mange des petites portions de chocolat…