Left Right
scrollTop top

Nouvelles rumeurs: l’Apple Watch Series 8 pourrait mesurer le taux de glycémie


© © Apple Watch Series 6 – Source : Wang Gang / Costfoto/Sipa USA/Isopix

Selon les dernières rumeurs, Apple aurait rajouter de nouvelles fonctionnalités liées à la santé sur son Apple Watch. Ainsi, selon les rapports des fournisseurs de l’entreprise, la nouvelle version de la montre connectée sera dotée de capteurs permettant aux utilisateurs de mesurer leur taux de glycémie.

Aujourd’hui, Apple se concentre de plus en plus sur la santé de ses utilisateurs grâce à son Apple Watch. Elle peut, entre autres, mesurer la fréquence cardiaque et ainsi remarquer toute irrégularité ou même faire un ECG. L’innovation la plus récente est arrivée sur l’Apple Watch Series 6 qui peut désormais mesurer la saturation en oxygène dans ton sang.

Par contre, au lancement de l’Apple Watch Series 7 ce mois-ci, on ne retrouvait pas de nouvelles fonctionnalités liées à la santé. A la place, on retrouve un écran plus grand, une recharge plus rapide et une batterie légèrement plus grande.

Dans l’actualité: un nouveau rapport du site Web DigiTimes rapporte à nouveau qu’Apple envisage une nouvelle fonctionnalité de santé sur sa smartwatch.

  • Selon le rapport, les sociétés taïwanaises Ennostar et Taiwan Asia Semiconductor travaillent sur des capteurs infrarouges à ondes courtes pour le compte d’Apple. Ces capteurs sont généralement utilisés dans les équipements de santé et pourraient être implémentés sur l’Apple Watch pour mesurer, entre autres, la quantité de sucre dans le sang de l’utilisateur.
  • Depuis iOS 15, l’application Santé d’Apple peut suivre les niveaux de glycémie même sil faut le mesurer avec de l’équipement tiers. Cela pourrait donc changer à l’avenir et être bien plus pratique pour tous les utilisateurs souffrant de diabète.
  • Toujours selon DigiTimes , Apple cherche déjà à intégrer cette fonctionnalité à l’Apple Watch Series 8, qui arrivera sur le marché fin 2022. Mais attention, on sait que chez Apple, ces nouvelles fonctionnalités innovantes prennent bien souvent du retard.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…