Nouvelle console, nouvel abonnement, rétrocompatibilité: Xbox a des annonces à te faire

Nouvelle console, nouvel abonnement, rétrocompatibilité: Xbox a des annonces à te faire

Après des mois de fuites, Microsoft nous présente son dernier bébé, la Xbox One S All Digital Edition. Sa dernière mouture avant l’arrivée de la console nouvelle génération. On fait le point sur les annonces.

La prochaine Xbox de nouvelle génération devrait être annoncée lors du prochain E3, en juin prochain. Mais Microsoft a une dernière offre à nous faire avant de connaître sa mue. La Xbox One S All Digital Edition débarque le 7 mai prochain, pour la somme de 229,99 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes.

Microsoft annonce que cette nouvelle Xbox sera semblable à la Xbox One S, dont on a simplement retiré le lecteur Blu Ray. Tout passera par catalogue en ligne de la console, une première dans le monde du gaming.

Mais plutôt que d’offrir un abonnement au Xbox Game Pass, Microsoft propose plutôt trois jeux, dont les codes seront révélés au client. On ne perd pas le nord chez Xbox, l’essentiel des revenus se fait via l’abonnement, ils le savent bien.

Changement au niveau des abonnements

À propos d’abonnement d’ailleurs, Microsoft a également annoncé sa nouvelle formule Ultimate. Actuellement, les joueurs de la Xbox One qui veulent jouer en ligne doivent s’abonner au Live. Mais ils doivent aussi prendre un second abonnement pour accéder aux jeux du Game Pass.

Ce dernier permet de jouer à plein de jeux sans devoir les acheter, mais il n’était jusque-là pas obligatoire. En combinant les deux, Microsoft nous permet d’épargner un euro par mois, en supposant que l’abonnement Ultimate se négociera autour des 14,99 euros (14,99 dollars aux US) plutôt que les 15,99 euros actuels en prenant les deux abonnements séparément.

Dernière annonce qui devrait intéresser les clients Xbox est la rétrocompatibilité de plusieurs jeux et de leur optimisation. On parle ici des anciens jeux qui pourront tourner sur la Xbox One X. Trois Splinter Cell et les deux Fable vont connaître une cure de rajeunissement, il sera aussi possible de jouer à Ninja Gaiden 2.

Let’s play!

Articles sponsorisés