Left Right
scrollTop top

Nouvel An + tempête de neige = gros bordel dans les gares en Chine


Nouvel An + tempête de neige = gros bordel dans les gares en Chine

Comme chaque année, c’est encore plus la galère dans les transports en Chine. Nouvel An oblige, les travailleurs rentrent en masse dans leur famille. Sauf que le gel et la neige ont provoqué des retards et des annulations de train. Résultat: un gros bordel comme la Chine peut nous offrir.

Plus de 100.000 personnes ont ainsi été bloquées dans la gare de Guangzhou suite aux annulations de 23 trains lundi. 2.600 agents de sécurité ont été déployés pour gérer la situation et le niveau 2 de l’état d’urgence a été décrété. Des milliers de personnes ont dû attendre des heures sous la pluie car la gare était bondée.C’était aussi la même galère à Shanghai. Les images de centaines de milliers de Chinois bloqués en attendant leurs trains sont impressionnantes.
Si les mauvaises conditions climatiques perdurent, la situation ne risque pas de s’améliorer. Entre janvier et mars, près de 240 millions de Chinois voyagent pour retrouver leur famille en raison du Nouvel An. Donc arrêtez de vous plaindre quand vous êtes bloqués à la Gare du Midi: il y a pire.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…