Nostalgie assurée: le Donjon de Naheulbeuk débarque bientôt en jeu vidéo

Studio Artefacts

Dans un long live de 25 minutes, l’équipe derrière le jeu vidéo Naheulbeuk: l’Amulette du désordre a dévoilé les infos principales concernant l’une des sorties les plus teasées de l’Internet français. On a aussi eu droit aux premières images du jeu.

Les vrais savent que les sagas audios n’ont pas connu leur apogée avec Cyprien et Antoine Daniel. Même si leurs séries respectives, L’épopée temporelle et Clyde Vanilla ont eu le succès qu’elles méritaient, rien ne pourra arriver à la cheville de l’effervescence qu’ont créée des sagas mp3 comme Le Donjon de Naheulbeuk, Les Aventuriers du Survivaure , Adoprixtoxis ou encore Reflets d’Acide.

À l’époque, on téléchargeait les épisodes un à un sur des sites indépendants, on attendait la sortie de l’épisode suivant sans être trop sur de la régularité et on rigolait en entendant les voix accélérées des personnages, souvent joués par une ou deux personnes. La saga mp3, ça se passait sur iPod nano ou CD gravé, et c’était une création gratuite, à une époque où le métier de YouTubeur était encore inconnu.

Rendez-vous en été 2020

Si ce retour à l’Internet des débuts t’as foutu une vague de nostalgie, alors tu vas trépigner en apprenant que le jeu vidéo Naheulbeuk arrive tout bientôt. Enfin, pour ceux qui attendent depuis l’annonce initiale du jeu, ça va paraître court: en été 2020, Naheulbeulk: l’Amulette du désordre

L’univers de John Lang alias Pen of Chaos, créateur de toute cette histoire, avait déjà été décliné sous forme de bande-dessinée, livre, jeu de rôle et musique avec le Naheulband. Le jeu vidéo, lui, ça fait très longtemps qu’on l’attend et qu’on le sait en développement entre les mains d’Artefacts. Depuis 2009, le studio a obtenu la license, mais ce n’est que depuis 2017 que la production a débuté.

Premières images

On en sait enfin un peu plus sur le jeu, avec des images qui en mettent plein la vue. Tout dans la vidéo-teasing du jeu rappelle les heures passées à entendre les voix de l’elfe, la magicienne, l’ogre, le ranger, le voleur, le barbare et le nain.

Le jeu permettra de suivre l’histoire de la saga, en commençant là où tout a débuté: le donjon. Niveau gameplay, on est bien sûr sur un RPG tactique, avec des combats en tour par tour. On n’en attendait pas moins de l’univers parodique de Donjons et Dragons créé par John Lang.

Avec 150 personnages différents dont 100 qui parlent, John Lang aura besoin d’un coup de main au niveau des voix. Lui qui avait pris l’habitude de réaliser entièrement la saga, il ne couvrira que 3 ou 4 voix de personnages dans cette version du jeu. On se doute que le nain en fait partie, étant donné qu’on l’entend dans la bande annonce du jeu.

Benzaie et Bob Lennon

Des personnalités du monde de YouTube sont ainsi au casting, avec Bob Lennon et Benzaie, mais aussi deux acteurs qui se sont illustrés avec Kaamelott, dans les rôles de Perceval et Merlin: Franck Pitiot et Jacques Chambon. Enfin, Ladyfae, membre du Naheulband, devrait faire quelques voix. Outre cette VF, le jeu sera disponible en Anglais, Allemand et chinois.

Dans une vidéo de 25 minutes diffusée en live, ceux qui font partie de l’aventure ont fait le tour des premières annonces du jeu. D’ici à 2020, il devrait y avoir d’autres Naheulbeuk Direct, et de nombreuses surprises sont à attendre.

On sait déjà que le jeu sera dispo à l’été 2020, sur PC, PS4 et Xbox One. Pas de version physique Switch annoncée pour l’instant, mais dans les commentaires, les fans espèrent une version faite pour la console de Nintendo. Quoi qu’il arrive, on a un peu envie d’accélérer le temps pour passer tout l’été 2020 dans le noir à balancer des vannes sur les elfes, manette à la main.

Articles sponsorisés