Netflix va encore investir dans du contenu asiatique

Ces dernières années, Netflix a proposé pas mal de programmes en provenance d’Asie. Et cela ne va pas s’arrêter là puisque la plateforme va augmenter de 15% ses investissement pour du contenu asiatique, que ce soit de Corée ou du Japon.

Le contenu asiatique continue de marquer des points sur Netflix. Après le succès écrasant de Squid Game, d’autres séries sud-coréennes ont vu le jour comme All of Us Are Dead , The Glory et Physical : 100, entre autresMême le contenu japonais a le vent en poupe et on ne parle pas uniquement desanimes, mais aussi des séries comme Alice in Borderland et Old Enough !. Netflix a donc décidé de se concentrer encore plus sur les contenus en provenance des pays asiatiques.

15 pourcent

Selon un rapport de Media Partners Asia (MPA), Netflix augmentera cette année ses investissements dans la région APAC (Asie-Pacifique) de 15 %. Une augmentation plutôt normale quand on sait que les revenus dans cette région du monde ont grimpé de 12%.

Concrètement, cela impliquerait un investissement de 1,9 milliard de dollars (1,79 milliard d’euros). C’est près de la moitié des 4 milliards de dollars (3,76 milliards d’euros) de revenus prévus pour la région. Les revenus de la région ont augmenté grâce à l’arrivée de la formule d’abonnement avec publicités dans les pays asiatiques.

Japon et Corée du sud

La grande majorité de ces investissements concernera des programmes japonais et sud-coréen. Par exemple, les animes sont toujours populaires sur Netflix, mais le service de streaming voudrait se concentrer sur le live-action. Cela a bien fonctionné avec les deux premières saisons d’Alice in Borderland, qui ont rencontré un solide succès dans le monde entier. « Le Japon continuera de croître alors que Netflix essaie d’avoir un impact avec des séries de fiction non animées », a déclaré Dhivya T de Media Partners Asia (MPA).

Et du côté de la Corée du Sud, Netflix va continuer sur sa lancée en proposant un mix de fictions comme Squid Game ou The Glory et de téléréalités comme Physical: 100. Netflix a annoncé plus tôt cette année que 34 titres sud-coréens sortiront en 2023. Certains d’entre eux sont déjà disponibles sur le service de streaming, mais on peut s’attendre à beaucoup de programmes sud-coréens dans les mois à venir.

En plus du Japon et de la Corée du Sud, Netflix souhaite proposer davantage de contenu en provenance d’Inde et d’Indonésie, qui ont tous deux une industrie cinématographique florissante.

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