Netflix va investir 2,5 milliards de dollars supplémentaire dans du contenu sud-coréen

Le contenu sud-coréen fonctionne toujours aussi bien sur Netflix. Et la plateforme l’a bien évidemment remarqué. Netflix va donc investir 2,5 milliards de dollars supplémentaires dans des programmes sud-coréens. Il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé par le service de streaming.

Netflix va donc continuer de se concentrer sur le contenu sud-coréen. Rien de surprenant puisque cette année seulement, on compte plusieurs succès mondiaux, dont la série de télé-réalité Physical: 100, la série de fiction The Glory et les films JUNG_E et Kill Boksoon. Et il y aura certainement beaucoup de séries et de films sud-coréens dans les mois à venir car Netflix a sorti le chéquier pour produire encore plus de films et séries asiatiques.

Contenu sud-coréen

Netflix a réalisé son premier investissement majeur dans le contenu sud-coréen en 2021. Il s’agissait alors d’un montant de 750 millions de dollars (680 millions d’euros) et c’était déjà le meilleur investissement jamais réalisé par le service de streaming. Plus tard cette même année, la série Squid Game a débarqué et elle est devenue la série la plus regardée du service de streaming à ce jour.

Un deuxième gros investissement a suivi en 2022. A cette époque, il était déjà d’environ 1,9 milliard de dollars (1,72 milliard d’euros). Cela a permi de produire séries populaires comme Physical: 100 et The Glory ainsi que des films bien accueillis comme JUNG_E et Kill Boksoon

2,5 milliards de dollars

En fait, tout s’est passé après une rencontre entre le co-CEO de Netflix Ted Sarandos et le président sud-coréen Yoon Suk-yeol à Washington. Directement après cette entrevue, Netflix a annoncé son nouvel investissement de 2,5 milliards de dollars (2,27 milliards d’euros) dans le contenu sud-coréen. Cet énorme investissement sera étalé sur quatre ans.

« Nous avons pu prendre cette décision car nous sommes convaincus que l’industrie créative coréenne continuera de raconter de belles histoires. Nous avons également été inspirés par l’amour et le soutien du président pour l’industrie coréenne du divertissement. C’est incroyable de voir que l’amour pour les séries et les films coréens a suscité un plus grand intérêt pour la Corée du Sud, tout cela grâce aux histoires captivantes des créateurs coréens », a déclaré Sarandos dans un communiqué à Variety .

Plus
Lire plus...