Netflix effectue quelques ajustement sur son abonnement avec publicités pour le rendre plus attractif

Bien que l’abonnement avec publicités ne soit pas disponible en Belgique, il l’est chez nos voisins français. Et visiblement, Netflix semble décidé à le rendre plus attractif pour ses clients. La plateforme va ainsi effectuer quelques ajustements pour que cette offre puisse rivaliser avec les autres sur le marché.

Quand Netflix a annoncé la sortie future d’un abonnement avec publicités, l’accueil était plutôt mitigé. Et il y a de quoi car en plus de la présence de pubs sur la plateforme, l’offre n’était pas vraiment alléchante: limitation en termes de qualité d’image, catalogue restreint et l’impossibilité d’utiliser le compte sur plusieurs écrans en même temps.

Netflix devait donc réagir et c’est désormais chose faite. Le service de streaming a en effet annoncé à ses investisseurs des changements majeurs pour cet abonnement qui a fait couler beaucoup d’encre.

Quels changements pour l’abonnement avec publicités ?

Les changements sont simples, mais pourraient bien convaincre les derniers hésitants. En effet, il sera désormais possible de regarder les films et séries du catalogue Netflix en 1080p contre 720p auparavant. Cela semble être la base pour une plateforme telle que Netflix mais mieux vaut tard que jamais ! Ensuite, Netflix va permettre à ses utilisateurs de regarder du contenu sur deux écrans à la mois, comme c’est le cas sur l’abonnement standard du service.

« Nous pensons que ces améliorations rendront notre offre encore plus attrayante pour un plus grand nombre de consommateurs et qu’elles renforceront l’engagement des abonnés actuels et des nouveaux abonnés à la formule avec publicités » expliquent les dirigeants de Netflix dans une lettre envoyée aux investisseurs.

Malgré toutes les critiques sur cet abonnement, Netflix annonce qu’il est bien plus rentable que les offres « historiques » du service. Et vu ce succès, le CFO de la société Spence Neumann a déjà annoncé que le catalogue de cet abonnement sera encore un peu plus fourni pour atteindre 95% de parité avec les autres abonnements.

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