Aujourd’hui, le célèbre bouton « Passer l’intro » de Netflix fête ses 5 ans. Pour l’occasion, la plateforme de streaming s’est amusée à raconter l’histoire de bouton qui n’a pas toujours existé. C’est aussi l’occasion de balancer quelques stats et secrets.
On ne va pas se le cacher, nous sommes très nombreux à passer le générique d’une série sur Netflix, aussi cool soit-il. En effet, en pleine séance de binge-watching, regarder 5 ou 6 fois le même générique peut s’avérer redondant. Eh bien figure-toi que Netflix est la première plate-forme de streaming à proposer cette fonctionnalité, révolutionnant ainsi notre manière de consommer des séries.
L’histoire de « Passer l’intro »
Cela fait 5 ans que ce bouton existe sur Netflix et pour fêter ça, la plateforme a décidé de le mettre à l’honneur. Ainsi, dans un billet de blog, le directeur de l’innovation de Netflix Cameron Johnson, explique qu’il a eu l’idée d’ajouter cette fonctionnalité en regardant Game of Thrones:
“J’ai trouvé la série si convaincante que je voulais sauter le générique et commencer directement l’histoire. J’ai trouvé frustrant d’essayer de sauter manuellement au bon endroit. Parfois, je n’arrivais trop loin, et parfois pas assez. Je me suis demandé si d’autres personnes ressentaient la même chose que moi.”
Cameron Johnson
Sur de son idée, Johson va alors faire des recherches auprès des utilisateurs. Il se rend alors compte que 15% d’entre eux passaient manuellement le générique.
“Notre objectif était de rendre cette option aussi simple que possible, tout en donnant aux membres de la flexibilité s’ils veulent écouter encore et encore cette chanson accrocheuse du générique.”
Cameron Johnson
Et depuis 5 ans, cette fonctionnalité est un véritable carton. En moyenne, ce bouton est utilisé 136 millions de fois par jour. De quoi économiser pas mal de temps pour les utilisateurs. Selon Netflix, cela représente 195 années en temps cumulé, c’est colossal. D’ailleurs tant qu’on y est, petit tip: si tu regardes souvent Neflix sur ordinateur, tu peux appuyer sur la touche « S » de ton clavier pour directement passer le générique!
Lire aussi: