Daniel Radcliffe met les points sur les « i » à propos d’un éventuel retour d’Harry Potter: ce sera sans lui

Il y a 20 ans l’année dernière, le tout premier film Harry Potter sortait au cinéma. De 2001 à 2011, Daniel Radcliff a incarné le jeune sorcier le plus célèbre du monde. Mais les chances que nous le revoyions un jjour en tant que Harry Potter sont très minces voire inexistantes.

Pour célébrer le vingtième anniversaire des films Harry Potter , le service de streaming HBO Max a organisé une réunion l’année dernière. Dans Harry Potter 20th Anniversary : ​​Return to Hogwarts, on a pu voir les acteurs retourner dans les studios après toutes ces années et aussi se remémorer leurs souvenirs sur le plateau. Malgré la participation de presque tout le casting des films, les chances de revoir cette distribution dans un nouveau projet sont quasiment nulles.

« Pas besoin »

En 2011 sortait le dernier film Harry Potter. Après Les Reliques de la Mort Partie 2, Daniel Radcliff a dit au revoir au rôle de sa vie et a commencé à chercher d’autres projets cinéma. Depuis, il est apparu dans plusieurs films comme The Lost City. Et l’année prochaine, on pourra l’apercevoir dans le rôle de « Weird Al » Yankovic dans un biopic sur la vie de l’artiste.

Mais ce n’est plus un secret pour personne: le réalisateur des deux premiers films Harry Potter, Chris Columbus, a quelques projets pour relancer la saga, dont une adaptation de Harry Potter et l’Enfant Maudit, une pièce de théâtre à la base. Mais si Columbus comptait sur Daniel Radcliff pour reprendre le rôle d’Harry, il se met le doigt dans l’oeil: ce sera sans lui.

Dans une interview accordée au New York Times , il confie qu’il n’a aucune envie de revenir. « Je suis arrivé à un point de ma vie où je peux enfin me séparer d’Harry Potter. Si je revenais, cela bouleverserait toute ma vie », a-t-il déclaré. Un retour immédiat n’est donc pas prévu, mais l’acteur a bien précisé que cela pourrait toujours arriver d’ici trente ans « comme Harrison Ford et Mark Hamill dans Star Wars ». 

Lire aussi:

Plus
Lire plus...