2020 fut une année absolument unique pour la Formule 1 comme beaucoup d’autres sports. Le coronavirus a provoqué un report du début de la saison, a forcé un remaniement du calendrier et a même infecté plusieurs pilotes. Au final, cela fait de la matière pour la saison 3 du docu-série Netflix Formula 1: Pilotes de leur Destin qui se dévoile dans un premier trailer.
La pandémie de Covid-19 a mis un terme à la saison 2020 de Formule 1 avant même qu’elle ne commence. Normalement, elle aurait dû débuter le 15 mars 2020 en Australie, mais ce Grand Prix n’aura jamais lieu.
Pendant des mois, l’incertitude a plané sur le futur de la saison. Finalement, elle a véritablement commencé le 5 juillet 2020 en Autriche avec des tribunes désespérément vides.
19 mars
Au final, la FIA a réussi à mettre en place un calendrier de 17 courses (au lieu des 22 prévues), ce qui était plus que suffisant pour offrir du spectacle, du drama et des rebondissements. Autant d’évènements qui se retrouveront dans la saison 3 de la série documentaire produite par Netflix: Formula 1: Pilotes de leur Destin.
Au programme: les coulisses de la saison, des courses passionnantes, des rivalités, des performances inattendues, des accidents impressionnants et bien sûr, le 7ème titre mondial de Lewis Hamilton. Netflix a d’ailleurs partagé le premier trailer de cette troisième saison ainsi qu’une date de sortie: le 19 mars 2021.