Netflix: les 10 meilleurs mangas à regarder

Netflix: les 10 meilleurs mangas à regarder

En plus des séries, documentaires et films, on trouve également des mangas sur Netflix. Voici les 10 meilleurs animés disponibles sur la plateforme de streaming. 

1. Hunter x Hunter

Gon n’a qu’un objectif: devenir Hunter pour retrouver son père, lui aussi Hunter. Il part donc de sa petite île pour découvrir le monde et réaliser son rêve. Hunter x Hunter est le manga idéal pour commencer si tu n’es pas habitué aux animés japonais. Un “shonen” comme on les aime: bastons, progression des personnages et humour.

2. One Punch Man

Le principe est incroyablement simple mais affreusement génial: Saitama s’est entrainé si dur pour devenir un héros qu’il est devenu beaucoup trop fort. Du coup, il tue n’importe qui en un seul coup de poing. Il est devenu tellement fort qu’il est complètement blasé. Et c’est ça qui est génial. Surtout quand Orelsan s’occupe du doublage français du héros.

3. Assassination Classroom

Un horrible monstre tentaculaire à la force surhumaine a détruit la Lune. Ensuite, il compte bien détruire la Terre. Mais comme il est gentil, il laisse à l’humanité une chance de le tuer. Il demande donc à devenir professeur de la pire classe de cancres d’un lycée japonais. Les élèves ont une mission: tuer leur professeur avant la fin de l’année.

4. Psycho-Pass

Ici, place à de la science-fiction. En 2112, tous les habitants ont un dispositif dans leur corps appelé psycho-pass. Il permet d’évaluer le niveau de criminalité d’une personne. Quand celui-ci est trop élevé, on est soit arrêté, soit abattu. Shinya, le héros, était inspecteur de police avant que son niveau de criminalité n’augmente lors d’une affaire qui a mal tourné. Désormais, il ne fait que traquer les personnes au taux de criminalité élevé.

5. Naruto

La valeur sûre du manga mais attention: il faut avoir du temps devant soi. L’histoire ressemble fort à celle de Hunter x HunterNaruto est un paria dans son village car il contient un démon en lui. Il veut devenir à tout prix Hokage (le chef du village) pour que tout le monde le respecte enfin. Malheureusement, ce jeune ninja est très maladroit, un peu agaçant et il va donc avoir du mal à s’imposer. Mais grâce à ses amis et à sa détermination, il va rapidement faire des miracles…

6. Full Metal Alchimist

Edward et Alphone Eric sont deux frères à la recherche de la pierre philosophale et ils parcourent le monde pour la trouver grâce à leur maîtrise de l’alchimie, la science suprême. Ce sont des frères un peu spéciaux puisque l’un a perdu sa jambe et l’autre son corps lors d’une expérience pour sauver leur mère. Ils ont donc besoin de la pierre pour retrouver leurs corps d’origine. Les personnages sont attachants et le concept d’alchimie extrêmement riche. Ce n’est pas pour rien que ce manga a déchainé les passions au Japon au début des années 2000.

7. Blue Exorcist

Blue Exorcist est une bonne surprise même si à la base, cet animé ne paye pas de mine. Le centre de ce manga est la religion et surtout les démons. Il y a bien longtemps, Satan a attaqué le monde des vivants et a engendré deux fils. Ces deux fils vivent dans notre monde sans connaître l’identité de leur père. Ils deviennent exorcistes et vont devoir combattre leur père et toute une flopée de démons qui menacent la Terre. Les combats sont plutôt stylés et les personnages vraiment attachants. Et surtout, ça se regarde très vite.

8. Parasite

Parasite est un vieux manga mais qui est toujours aussi efficace. Il raconte comment des parasites ont débarqué sur Terre en nombre. Des sortes de serpents s’introduisent dans le cerveau des gens pour en prendre possession. Cela dit, un parasite ne parvient pas à atteindre le cerveau de Shin’ichi et finit par fusionner dans son bras. Cela va lui donner des capacités exceptionnelles qui vont lui permettre de protéger ses proches en danger ainsi que le monde par la même occasion.

9. Yu-Gi-Oh

C’est l’heure du du-du-du-du-DUEL! Yu-Gi-Oh et ses cartes étaient très à la mode dans les années 2000. Le manga l’était tout autant et figure-toi qu’il est disponible sur Netflix. On y suit Yugi qui possède un pendentif un peu bizarre, le puzzle de Millénium, qui le transforme à chaque fois qu’il commence un Duel de Monstres. Son talent va attirer le méchant Pegasus qui va devenir l’ennemi juré de Yugi.

10. Fairy Tail

On termine en beauté avec Fairy Tail. C’est un manga et un animé très très populaire disponible sur Netflix. Difficile de résumer l’histoire en quelques lignes, mais globalement, une petite partie de la population est dotée de magie. Des guildes sont alors créées pour organiser et distribuer des missions aux Fairy Tail. On suit alors un groupe de Fairy Tail bien particulier qui va devoir combattre un dragon du nom d’Acnologia. Tu peux foncer sans hésiter sur manga, c’est du très bon.

Articles sponsorisés