Ne perds plus de temps: cette carte te donne les codes wifi de (quasiment) tous les aéroports du monde entier

Tu as 30 minutes à poireauter dans une salle d’attente avant d’embarquer dans ton avion, tu fais quoi? Tu checkes ton smartphone. Mais si t’es à l’autre bout de la planète, ce petit check peut vite te coûter cher. À moins de connaître le code du wifi. Voici donc la solution: une carte qui recense la plupart des aéroports et les codes wi-fi. YES!

Pas mal d’aéroports offrent maintenant du wi-fi gratuit. Mais la plupart du temps, il faut s’inscrire et le temps offert est limité (entre 30 à 60 minutes). Le processus d’inscription peut parfois être ennuyeux: passer des pubs, ajouter ton adresse mail, trouver un mot de passe (que tu oublieras trois heures plus tard)…

Pour s’éviter ces petits tracas, le blogueur/voyageur/ingénieur en sécurité informatique Anil Polat a créé une carte interactive ouverte aux contributions. N’importe qui peut ajouter un aéroport avec le nom et le code du wi-fi. Cette carte te donne les codes wifi de l’aéroport où tu te trouves en trente secondes.

Comment ça marche?

C’est tout simple. Tu cliques sur l’aéroport de ton choix, représenté par un avion, et les informations le concernant apparaissent. Tu peux aussi trouver l’aéroport de ton choix en tapant son nom dans le moteur de recherche. La carte est continuellement mise à jour et elle est disponible en mode « hors-ligne ». Oui, c’est plutôt important quand tu n’as pas accès au wi-fi.

Anil Polat
Et bien évidemment, comme tout se passe sur smartphone aujourd’hui, tu peux retrouver cette carte interactive dans une application. WiFox est disponible sur l’AppStore, Google Play et Amazon. Mais – il fallait s’y attendre – elle n’est pas gratuite. Elle coûte 2,19 euros. Quoi qu’il en soit, le concept est super.
Plus
Lire plus...