Mauvaise nouvelle si tu n’aimes pas la nouvelle version de Facebook: plus de retour en arrière en septembre

EPA

Tu n’aimes pas la nouvelle interface de Facebook? Alors on est désolé pour toi car en septembre, il ne sera plus possible de repasser sur l’ancienne version.

Il y a quelques semaines, Facebook a subi un gros ravalement de façade. Certains adorent, d’autres détestent. Et pour ces derniers, le réseau social a une mauvaise nouvelle. Comme l’a remarqué Engadget, l’ancienne version de Facebook ne sera plus disponible à partir de septembre 2020.

Mais à l’heure actuelle, il est toujours possible de repasser sur l’ancienne version. Comment? Il suffit de cliquer sur la petite flèche vers le bas en haut à droite de l’écran et cliquer ensuite sur “Passer à la version classique de Facebook”. Si tu décides de le faire, un message apparaîtra te signalant que “l’expérience classique de Facebook va disparaître en septembre”.

Une version mi figue mi raisin

Alors certes, peut-être que tu n’aimes pas cette nouvelle interface. Pourtant, il faut tout de même reconnaître qu’elle propose pas mal de choses intéressantes. Premièrement, la présentation prend tout l’espace de l’écran, de gauche à droite, contrairement à la version précédente. Conséquences: tout est plus lisible et les publications apparaissent plus clairement à l’écran.

Surtout, la nouvelle version a l’avantage de proposer un thème sombre, reposant pour les yeux, surtout en cas d’utilisation prolongée. Cela dit, beaucoup d’utilisateurs remarquent que cette nouvelle version est parfois lente, trop lente. Il est souvent nécessaire de fermer la fenêtre et ensuite la rouvrir pour recommencer à bénéficier d’une expérience de navigation acceptable. Dommage surtout que cette version est censée se rapprocher de l’équivalent mobile du réseau social qui, lui, est très bien optimisé.

Articles sponsorisés