Marre des embouts? Les scooters électriques partagés débarquent à Bruxelles dès l’automne

Une start-up a lancé une chouette initiative pour notre capitale: une trentaine de scooters en libre-service circuleront dès l’automne 2016. Des scooters électriques et partagés qui vous emmèneront de la gare Centrale au quartier européen. Top!

« Nous étions en train de boire un verre entre amis il y a quelques mois et on parlait des embouteillages à Bruxelles. On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose pour cette ville qu’on aime », explique Bram Vandeperre dans les colonnes de la DH. Il est le fondateur de la start-up Scooty avec deux autres amis d’une vingtaine d’années.

« Scooty est un service de mobilité verte qui permettra aux Bruxellois de se déplacer plus facilement dans la ville entre les voitures embouteillées », souligne-t-il encore. Et inutile de vous dire que notre capitale et sa mobilité ont bien besoin de ce genres d’initiatives.

Concrètement

Les futurs usagers pourront réserver un scooter en ligne via une application mobile. Et ce, 24h/24 et 7j/7. Une petite carte leur indiquera la localisation des scooters et ils seront aussi mis au courant de leur l’autonomie, ce qui n’est, avouons-le, pas inutile. Après avoir réservé son engin, l’utilisateur recevra un code et disposera de 15 minutes pour l’activer. Simple et efficace.

Le service est prévu pour tous: pour les travailleurs comme pour les flâneurs. Du coup, pour les paiements, ça sera soit par abonnement, soit par trajet. Et tout se fait via une carte de crédit. L’automne sera la phase de test. Mais si tout se passe bien, la flotte s’agrandira d’ici le printemps 2017. Et le but est clairement que le service s’étende à toute la ville.

Donc voilà, si vous n’en pouvez plus de la voiture à BX et que marcher ou faire du vélo c’est pas trop votre truc: vous voilà prévenus!

Plus
Lire plus...