L’Islande va envoyer des candidats en mode SM à l’Eurovision

L’Islande va envoyer des candidats en mode SM à l’Eurovision

À chaque concours Eurovision, ses candidats extravagants. Cette fois, ils nous viennent d’Islande, Terre de Feu et de Glace. Un pays unique au monde, comme le groupe “Hatari” qui tentera de se qualifier pour la finale, et dont les membres aiment porter le cuir.

L’Islande fait fort cette année. Bien loin de l’image de notre jeune Eliot, le candidat Belge, le groupe Hatari espère rejoindre la finale du 64e Concours Eurovision de la chanson 2019 avec une prestation que l’on peut qualifier de sadomasochisme soft.

4e favori

Hatari signifie “haters” en anglais. Le titre de leur chanson? Hatrið mun sigra ou “la haine vaincra”, pas très réjouissant, mais on ne peut plus original. Tout comme leur prestation qui nous laisse un sentiment bizarre, quelque chose d’inattendu. Le genre musical? On te laisse chercher. On est un peu perdu.

Un pari réussi? Peut-être. Depuis la présentation du show, les bookmakers en ont fait leur 4e favori du concours. Mais faudra convaincre également le public, principalement familial. Un pari osé!

Pour le savoir, rendez-vous à Tel Aviv en Israël, les 14 et 16 mai pour les demi-finales et le 18 pour la finale. Concours qui sera diffusé comme d’hab’ sur la RTBF.

Daniel Pashley

Articles sponsorisés