L’idée de génie du jour: en Corée du Sud, ils ont trouvé comment ne pas gâcher les bananes

L’idée de génie du jour: en Corée du Sud, ils ont trouvé comment ne pas gâcher les bananes

Une chaîne de magasins a trouvé une idée géniale en Corée du Sud pour éviter que les clients gâchent les bananes qu’ils achètent. Les fruits sont vendus dans un pack à différentes étapes de maturation. A chaque jour sa banane bien mûre!

Tu as sûrement déjà connu ça quand tu as acheté un régime de bananes au supermarché. Elles mûrissent toutes en même temps ou presque, et tu te retrouves à manger des bananes trop mûres ou à carrément les jeter car tu n’as pas pu en manger certaines à temps.

Astucieux

Mais la chaîne de magasins E-Mart a trouvé la solution (cf. tweet ci-contre). Dans ces magasins en Corée du Sud, les bananes sont vendues dans un lot à différents stades de maturation. Tu as ainsi une banane que tu peux manger directement ou une autre où tu dois attendre quelques jours pour qu’elle mûrisse. Astucieux!

Bon, OK, c’est pas super écolo vu l’emballage plastique autour. Et tu peux toujours choisir différentes bananes de différents régimes au moment où tu fais tes courses pour ne pas avoir à les gaspiller par la suite. Mais il faut avouer que cette idée est plutôt sympa!

Articles sponsorisés