Rocco est un chat miraculé. Pendant un mois, il a survécu sous les décombres du séisme qui a ravagé la ville d’Amatrice, au centre de l’Italie, le 24 août dernier. L’animal est dans un sale état car il était totalement déshydraté. Mais maintenant, ses jours ne sont plus en danger.
En fouillant les décombres de la ville d’Amatrice, en Italie, les sauveteurs ont fait une joyeuse découverte: ils ont retrouvé un chat vivant qui avait disparu depuis 32 jours. L’animal était fatigué et complètement déshydraté mais il était encore en vie. Ce qui a empli de joie ses propriétaires qui avaient déjà totalement perdu l’espoir de le retrouver.
Le 24 août, un séisme d’une rare violence a touché la ville d’Amatrice, faisant 233 morts et de nombreux blessés. Plusieurs quartiers de la ville ont été détruits et une partie d’Amatrice est encore sous les décombres. Le maire a promis que la ville serait de nouveau habitable le 17 avril 2017.
Source: VTM Nieuws#TerremotoItalia miagolio dopo 32 giorni! #vigilidelfuoco salvano il gatto Rocco da macerie a Rio S.Lorenzo #Amatrice. Padroni felici! pic.twitter.com/CuXEX3xSZ3
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) 25 septembre 2016