Les pistes de ski sont ouvertes en Belgique! Ne te tape pas les Alpes pour rien et viens profiter de la neige chez nous

Tu l’as sûrement remarqué, la neige dans les Alpes c’est la misère cette année. Pourquoi te taper 1000 bornes alors que tu as de la neige fraîche dans les Ardennes? Bon d’accord c’est pas encore la folie mais quelques pistes de skis de fond sont déjà ouvertes chez nous. Et la neige va encore tomber dans les prochains jours: de quoi faire tes gammes ou prendre un bon bol d’air frais en famille.

Il est tombé une dizaine de centimètres dans l’est de la Belgique. Les sites d’infos touristiques s’emballent et nous font savoir que certaines pistes de ski sont déjà praticables. Bon, on reste calme: il s’agit pour l’instant de ski de fond, mais pourquoi pas après tout? C’est l’occaz de se ressourcer en pleine nature, avec de la bonne bouffe et le tout à une heure de route de Bruxelles.

En plus, l’IRM annonce de la neige dans les jours à venir donc la situation devrait s’améliorer un peu partout.

Le Signal de Botrange

Les pistes praticables se situent principalement au Signal de Botrange. Les pistes de 5km, 6km et 7km ne sont pas tracées mais sont accessibles avec pour l’instant 11cm de neige fraîche, comme l’indique le bulletin d’enneigement de l’agence du tourisme de l’est de la Belgique. Une petite couche dure en dessous permet de « bien glisser » nous dit-on.

La Baraque de Fraiture

La neige est un peu moins présente là bas avec 5 à 10 cm de neige. Les pistes de skis alpins sont encore fermées mais « il y a une possibilité de faire de la luge et du ski de fond ». Les conditions devraient être meilleures ce weekend donc garde ça à l’œil sur leur site.

La Baraque Michel

On nous annonce trois pistes de ski de fond ouvertes au cœur même des Hautes Fagnes. Comme à Botrange, une dizaine de centimètres sont tombés. Attention là aussi les pistes sont non-tracées.

Le Val de Wanne

Bon ici seule la luge est autorisée pour l’instant. Mais le domaine a bon espoir de voir tomber de la neige dans les prochains jours avec une presque certitude pour « mardi prochain ». Mais les balades sont aussi multiples dans la région. Il ne faut pas hésiter donc!

IRM
Plus
Lire plus...