Les jeux mobiles gagnent toujours plus d’argent… et ce n’est pas prêt de s’arrêter

"Travel Frog" est un jeu mobile tout mignon où il faut faire voyager une grenouille. (Isopix)

52 milliards de dollars seront empochés cette année par l’industrie des jeux mobiles. C’est 6,2% de plus qu’en 2019. Les prévisions parlent de 56,6 milliards de dollars d’ici 4 ans.

‘Le secteur mondial du jeu mobile continue de connaitre une croissance remarquable’, soulignent les chercheurs de Statista qui ont travaillé sur ce rapport. ‘De plus, il n’y a aucun signe que cette tendance prendra bientôt fin’.

La Chine

‘Il y a trois ans, les jeux mobiles ont généré 44,2 milliards de dollars dans le monde’, indique le rapport. ‘L’an dernier, les revenus ont déjà atteint les 49 milliards de dollars. Et cette année, ils dépasseront la barre des 50 milliards.’

‘Selon les estimations actuelles, le marché mondial du jeu mobile devrait connaitre une croissance annuelle de 2,1% au cours de la prochaine période’.

La Chine reste le marché le plus important du secteur. Cette année, le pays devrait rapporter, à lui tout seul, 19,9 milliards de dollars. Il représente ainsi 40% des revenus mondiaux que le secteur du jeu mobile peut espérer gagner en 2020.

Les Etats-Unis arrivent en deuxième position avec 10,1 milliards de dollars de revenu, suivis du Japon (6,4 milliards de dollars), de la Corée du Sud (2,2 milliards de dollars) et de la Grande-Bretagne (1,4 milliard de dollars).

1,3 milliards de joueurs

Le nombre de joueurs dans le monde a fortement augmenté cette année. Il y a trois ans, un peu plus d’un milliard de personnes étaient actives. Et chaque année, 100 millions de nouveaux joueurs rejoignent cette communauté.

En 2019, l’étude a donc répertorié 1,3 milliard de joueurs. Parmi eux, 36% avaient entre 25 et 36 ans. Ils devraient continuer à toujours être plus nombreux. Selon les prévisions, dans 4 ans, les jeux mobiles compteront 1,7 milliard d’utilisateurs.

En moyenne, un joueur rapporte actuellement 35,16 dollars. Avec l’augmentation de cette population, le montant devrait tomber à 32,66 dollars.

Articles sponsorisés