Les gars, coupez vos poils de nez, please!

Les gars, coupez vos poils de nez, please!

Avec l’âge, les poils de nez chez les mecs tendent à devenir des cheveux. Yep, c’est comme les oreilles, ça grandit! Et objectivement, ce n’est vraiment pas très beau. Qui voudrait d’une deuxième moustache?

Tu es dans les 28 ou 29 ans? Ou au début de la trentaine? Alors peut-être que tes poils de nez commencent à être envahissants. Mais tu n’es pas le seul. Beaucoup d’hommes découvrent ces horribles poils une fois qu’ils commencent à vieillir. C’est un des mystères du corps humain: plus un poil sur le caillou, mais des cheveux à la place des poils de nez.

Les hommes se lavent, ils se rasent, mettent leur petite crème et puis… Les poils de nez. Il n’y a pas grand-chose à faire en fait: raser ou épiler. Mais dans ce deuxième cas, il faut bien s’accrocher parce que ça fait juste un mal de chien.

Bon, mais qui a dit qu’on ne pouvait pas les laisser?

En soi, les poils de nez peuvent très bien rester, mais c’est pas très sexy. Donc il vaut mieux opter pour le rasage ou l’épilation de ceux-ci. Mais attention, en plus d’être douloureux, s’épiler les poils de nez est quand même un peu dangereux. Si le corps humain dispose de poils de nez, c’est bien qu’il y a une raison. En effet, le but de ceux-ci est de filtrer les bactéries pour qu’elles entrent moins facilement dans le corps. Du coup, les arracher pourrait entrainer des infections, des boutons, des poils incarnés voire… des abcès. Enfin bref, des problèmes.

Il faut donc être prudent et faire ça bien

Le but est de couper ce qui dépasse, et non d’aller chercher les poils enfouis tout au fond de la cavité nasale. Pour faciliter le travail, il faut d’abord s’assurer que le nez ainsi que ses poils soient bien propres. C’est en effet moins facile de débroussailler si les poils sont sales. Ensuite, il faut essayer de désolidariser les poils, en d’autres termes: ils ne doivent plus coller ensemble. Et enfin, on peut utiliser un linge chaud pour ouvrir les pores de la peau et ainsi faire en sorte que les poils sortent plus facilement.

Plusieurs outils à disposition

Petite précision: l’ordre des outils suivants est tout à fait aléatoire. En effet, pas d’ordre de degré de torture ou autre.

1. La pince à épiler (+ une femme)

2. Les ciseaux

3. La mini tondeuse

4. La cire pour nez

Mais au fond peu importe la manière, il faut juste vraiment éviter ce genre de truc:

Articles sponsorisés