Les 10 joueurs de foot les mieux payés du monde

EPA

Dans le foot et dans le sport en général, beaucoup d’argent circule. Mais qui sont ces joueurs de foot qui gagnent le plus d’argent à l’heure actuelle? Voici le top 10 des joueurs qui brassent le plus. Les sommes prennent en compte les salaires et les contrats publicitaires.

10. Gérard Piqué (FC Barcelone) – 27 millions d’euros

Gérard-Piqué-salaire
EPA

Gérard Piqué est un petit chanceux. En plus de sortir avec Shakira depuis déjà quelques années, d’avoir gagné la Coupe du monde et des dizaines de titres avec Barcelone, il gagne également 27 millions par an. C’est tout simplement le défenseur le mieux payé du monde.

9. Luis Suarez (FC Barcelone) – 28 millions d’euros par an

EPA

Le FC Barcelone est l’un des clubs les plus puissants du monde. Il a donc le moyen d’offrir de juteux salaires à ses joueurs. C’est le cas de Luis Suarez, attaquant vedette du club qui est venu à Barcelone pour gagner les titres qu’il n’a jamais eus avec Liverpool. Et un salaire de 28 millions d’euros par an, ça aide à faire son choix.

8. Philippe Coutinho (FC Barcelone, Bayern Munich) – 30 millions d’euros

EPA

Recruté à prix d’or en provenance de Liverpool, le brésilien Coutinho (27 ans) n’a pas convaincu à Barcelone. Actuellement prêté au Bayern Munich, ça ne l’empêche pas de toucher 30 millions d’euros par an. Tranquille…

7. Alexis Sanchez (Inter Milan, Manchester United) – 30,7 millions d’euros

EPA

Après un passage remarqué à Arsenal, Alexis Sanchez a migré vers Manchester United qui lui a offert un salaire mirobolant. Mais malgré tout, le Chilien n’a jamais réussi à s’imposer. L’été passé, il a donc été prêté à l’Inter Milan. Son salaire est tellement élevé que Manchester a du se résoudre à en payer une partie. Au final, le Chilien touche 30,7 millions d’euros par an.

6. Andres Iniesta (Vissel Kobe) – 33 millions d’euros

EPA

Il a quelques cheveux blancs, plus aussi fort physiquement qu’avant mais Andres Iniesta joue toujours au foot. Au Japon plus précisément où il termine sa longue carrière après avoir absolument tout gagner avec l’Espagne et Barcelone. C’est plutôt une belle fin de carrière puisque l’Espagnol touche 33 millions d’euros par an.

5. Gareth Bale (Real Madrid) – 40,2 millions d’euros

EPA

Gareth Bale nous rappelle que le Pays de Galles avait éliminé la Belgique à l’Euro 2016. Cela dit, il reste un joueur incroyable, ultra rapide et doté d’un pied gauche dévastateur. Au Real Madrid depuis plusieurs années, il mène la belle vie en touchant un peu plus de 40 millions par an.

4. Antoine Griezmann (FC Barcelone) – 44 millions d’euros

EPA

Recruté pour 120 millions par le FC Barcelone l’été dernier, Antoine Griezmann a vu son salaire diminuer. Cela dit, son contrat stipule que son salaire augmente tous les ans pour atteindre 25 millions lors de la saison 2023-2024. Mais en fait, “Grizou” gagne un bon paquet d’argent grâce à ses contrats publicitaires comme Head & Shoulder par exemple.

3. Neymar Jr (Paris Saint-Germain) – 91,5 millions d’euros

EPA

Neymar est détenteur du record du transfert le plus cher de tous les temps: 222 millions d’euros en provenance de Barcelone en 2017. Il est donc logique que son salaire soit à la hauteur du transfert. Son salaire plus ses contrats de pubs lui permettent de toucher plus de 91 millions d’euros par an.

2. Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin) – 113 millions d’euros

EPA

En plus d’être le sportif le plus suivi sur Instagram, Cristiano Ronaldo est le deuxième joueur de foot le mieux payé de la planète. Rien d’étonnant quand on dispose de 5 Ballons d’Or et qu’on a absolument tout gagné en club et en sélection. Ajoutons à cela toutes les pubs où il apparait et on atteint facilement 113 millions d’euros par an.

1. Lionel Messi (FC Barcelone) – 130 millions d’euros

epa

Quand il y a Cristiano Ronaldo quelque part, Lionel Messi n’est jamais bien loin. C’est bien le petit argentin aux 6 Ballons d’Or et à la flopée de records en tout genre qui trône tout en haut de ce classement. La Pulga n’a jamais quitté le FC Barcelone et a vu son salaire grimper au fil des ans. Et quand on est un joueur de son envergure, pas de problème pour décrocher des contrats publicitaires. Et bim, 130 millions d’euros pas an. Encore un record à son actif.

Articles sponsorisés