Les animaux et la technologie, ce n’est pas encore le grand amour. La preuve avec ce chien et ce robot

Ce chien n’aime pas son alter-ego robotisé. Est-ce la peur de se faire prendre sa place ou juste de l’incompréhension? En tout cas, il lui aboie dessus, obligeant le robot-chien à reculer. Mais il n’est pas le seul à gueuler sur la technologie. Sur Internet, tout plein de vidéos montrent des animaux en train de s’attaquer à des drones. Pour nous, c’est sûr. Avant de conquérir le monde, les robots vont devoir apprendre à parler aux animaux aussi. 

Boston Dynamics travaille depuis quelques années à mettre en place toute sorte de robots. Entre les robots soldats, les drones autonomes et les chiens porteurs, la société rachetée par Google fait toutes sortes d’expériences plus drôles les unes que les autres. Mais cette dernière expérience confrontant un chien à un robot-chien révèle une chose: l’amitié robot-animal, ce n’est pas pour tout de suite.

Voici BigDog, la dernière création de Boston Dynamics, devant un petit chien, assez énervé.

L’animal ne comprend pas ce qu’il a devant lui. Le robot tourne son oeil de cyclope et sautille mais aucune de ses réactions ne s’apparente au comportement d’un être vivant. C’est ce qui semble perturber le chien.
BigDog est dirigé par un humain, qui le fait reculer, tourner autour du chien ou partir. Mais le chien n’en démord pas. Pour lui, BigDog est un ennemi.

Les animaux n’aiment pas les drones

Selon le site Popular Science, de nombreux animaux réagissent encore bizarrement devant la technologie. Les ours, par exemple, ont leur cœur qui bat beaucoup plus vite devant les drones. Et les aigles, on dirait qu’ils n’aiment carrément pas les drones. Ce serait d’ailleurs pour cette raison que la police hollandaise entraîne des aigles à chasser les drones.

Mais ce ne sont pas les seuls. Sur Internet, de nombreuses vidéos montrent des animaux s’attaquant à ces robots qui volent autour d’eux pour les filmer. Le mieux est encore de revoir cette vidéo compilée par le site Digg.

Bref, les animaux et la technologie, c’est loin d’être une histoire d’amour.
Sources: Popular Science, Digg
Plus
Lire plus...