Left Right
scrollTop top

Les créateurs des Simpson savent déjà comment la série se terminera


© © 20th Century Fox Film Corp. Tous droits réservés./avec la permission d’Everett Collection

On t’arrête tout de suite, la fin des Simpson n’est pas prête d’arriver. Cela dit, le showrunner Al Jean sait déjà à quoi elle ressemblera. En fait, il le sait depuis plus de 10 ans et il n’a toujours pas changé d’avis depuis lors.

Le 17 décembre 1989, Les Simpson faisaient leur première apparition à la télévision. Le tout premier épisode était dédié à Noël intitulé « Noël mortel ». Le reste de la saison était ensuite diffusé en 1990 et la suite de l’histoire on la connait. Aujourd’hui, il existe pas moins de 33 saisons racontant les aventures de la famille la plus célèbre du monde.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’on n’est pas prêt de voir la fin. Début 2021, la FOX Entertainement a renouvelé la série pour deux saisons supplémentaires. Du coup, on aura droit à de nouveaux épisodes au moins jusque 2023.

Boucler la boucle

Pourtant, les Simpson ont failli connaître une fin prématurée. Le showrunner Al Jean a récemment avoué qu’en 2011, il avait sérieusement envisagé de mettre un terme à la série après 23 saisons bien remplies. Mais grâce à Disney+, la série a retrouvé une seconde jeunesse puisqu’un public plus large a pu découvrir ou redécouvrir la série.

Quoi qu’il en soit, le dilemme qu’a connu Al Jean en 2011 l’a fait sérieusement réfléchir sur la manière de conclure l’histoire de Homer et sa petite famille. Le showrunner a alors décidé que le tout dernier épisode sera lui aussi un épisode de Noël, comme le tout premier, histoire de boucler la boucle. Il a d’ailleurs confirmé à RadioTimes que c’est toujours son plan bien qu’il ne sache pas quand se terminera la série.

1000 épisodes?

Cette année, Les Simpson ont fêté leur 700ème épisode. Et si cela ne tenait qu’à Al Jean, le série pourrait franchir la barre des 1000 épisodes. « J’ai calculé qu’il nous faudrait 12 saisons supplémentaires pour arriver à 1000 épisodes. Si je suis encore là à ce moment-là, je serai particulièrement heureux » conclut-il.

Tu peux regarder le tout premier épisode des Simpson ci-dessous

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…