Les 10 meilleurs thrillers à regarder sur Amazon Prime Video

EPA

Tu es abonné à Amazon Prime Video et tu cherches un bon film à regarder ce soir? On te propose de choisir parmi ces 10 thrillers qui vont te couper le souffle pendant 1h30 ou plus.

1. Sixième sens

Le catalogue d’Amazon Prime Video regorge de film culte. Parmi eux, Sixième Sens de M. Night Shyamalan avec le grand Bruce Willis. On y suit un psychologue pour enfant, le docteur Malcolm Crowe qui assiste au suicide de Vincent Grey, un de ses anciens patients. Quelques années plus tard, il rencontre le petit Cole Sear qui présente les mêmes symptômes que Vincent. Il va donc s’en occuper pour ne pas répéter les mêmes erreurs qu’avec son ancien patient. Mais cela va rapidement tourner au paranormal lorsque Cole avouera à Malcolm qu’il peut voir et communiquer avec les morts. On n’en dira pas plus pour ne pas te spoiler mais si tu n’as jamais vu ce chef d’oeuvre, fonce sans hésiter. C’est un film de légende qui a rendu M. Night Shyamalan mondialement célèbre.

2. Inception

Une petite aventure dans des rêves, ça te chauffe? Alors lance tout de suite Inception, film de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard pour ne citer qu’eux. Dans ce film de 2010, DiCaprio incarne Dominic Cobb, un cambrioleur assez spécial. Il est en effet un spécialiste de ce qu’on appelle les “rêves partagés”. Il peut moduler, créer des rêves chez des personnes, s’y immiscer et récupérer des informations sensibles dans le subconscient de ses cibles. C’est ce qu’on appelle une extraction. Mais un jour, il rencontre Saito, un homme qui lui demande de réaliser une mission quasi impossible: placer une idée dans l’esprit d’une cible. Autrement dit, une inception. L’enjeu est grand: si Cobb réussit, il pourra retourner aux États-Unis et retrouver ses enfants. Inception est un film génial à la bande son envoûtante, au scénario passionnant et riche, à la tension palpable du début à la fin et au casting de folie. A voir au moins une fois.

3. Fight Club

“Règle numéro 1 du Fight Club: ne jamais parler du Fight Club”. Même si tu n’as jamais vu ce film, tu as d’office entendu cette réplique quelque part. Fight Club fait partie de ces films ultra populaires qui sont rentrés dans l’imaginaire collectif. Ce film de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton a tout pour plaire: un scénar bien ficelé avec un twist de fin marquant, de la bagarre, une ambiance oppressante et deux acteurs au sommet de leur art. A absolument voir si ce n’est pas encore fait et à revoir si tu as besoin de ta dose de “direct du droit dans les gencives”.

4. Les dents de la mer

Envie de te faire peur avant de partir en vacances à la mer. Alors pourquoi ne pas se (re)faire Les Dents de la Mer? Un véritable classique du cinéma et plus précisément du thriller signé Steven Spielberg. La bande originale légendaire, les plans iconiques, le requins super bien foutu pour l’époque (1975), tout cela fait que ce film est devenu un indémodable. On n’est jamais déçu.

5. Man on Fire

Quand Denzel Washington est au casting, c’est la promesse d’avoir sa dose d’action et de stress pendant au moins 1h30. C’est évidemment le cas dans Man On Fire réalisé par Tony Scott. Ce bon Denzel incarne John W. Creasy, un ex-agent de la CIA devenu alcoolique et dépressif. Reconverti en garde du corps, il est chargé de protéger une jeune fille de 9, fille d’un homme puissant de Mexico. Evidemment, cela va mal tourner et Creasy va devoir se bouger les fesses pour sauver la jeune fille.

6. The Report

Pour l’instant, on n’a parlé que de films vieux de 10 ans ou plus. Voici donc The Report réalisé par Scott Z. Burns, sorti en 2019 avec Adam Driver dans le rôle principal. L’histoire se passe juste après les attentats du 11 septembre 2001. La CIA se lance dans le contre-terrorisme et se met à la torture pour obtenir des informations dans le plus grand secret. Le membre du sénat Daniel J. Jones (Adam Driver) va alors enquêter sur ces actes de torture. Seulement voila, la CIA et la Maison Blanche ne comptent pas le laisser faire. Un film qui a encore plus d’impact quand on sait qu’il est inspiré de faits réels.

7. Non, Ce Pays N’est Pas Pour le Vieil Homme

On continue avec du très très lourd, un film quatre fois oscarisé en 2005 et signé par les frères Coen. Plonge-toi sans hésite dans le Texas des années 80 en compagnie de Tommy Lee Jones. Il y incarne un shérif poursuivant un homme qui s’est enfui d’une scène de crime avec une mallette contenant 2 millions de dollars. Il devra juste être plus rapide qu’un certain Anton Chigurh (Javier Bardem), un tueur à gages psychopathe qui cherche aussi la mallette. Le pitch est simple mais les personnages eux, sont particulièrement complexes et intéressants et c’est ce qui fait la force de ce film haletant.

8. Basic Instinct

Décidément, Amazon Prime Video en a dans le ventre niveau classique du cinéma. Voici donc Basic Instinct, réalisé par Paul Verhoeven avec des acteurs comme Michael Douglas et Sharon Stone au casting. Ce film nous plonge dans une enquête passionnante dans laquelle Nick Curran (Michael Douglas) se renseigne sur le meurtre d’une rock star. La femme du rockeur, une romancière richissime, est la principale suspecte de l’enquête puisque le meurtre est un copié collé d’un de ses romans. Cela n’empêche pas Rick d’avoir une relation intense et torride avec elle. Et évidemment, ce n’est jamais une bonne idée…

9. Minority Report

Un peu de science-fiction? Alors plonge dans l’univers passionnant de Minority Report réalisé par Steven Spielberg avec Tom Cruise et Colin Farrell dans le rôles principaux. Nous sommes en 2054, dans un futur dystopique où trois êtres humains mutants sont capables de prédire les crimes à venir. Grâce à eux, il est possible d’arrêter les criminels avant que les crimes soient commis, ce qui fait que la criminalité est désormais inexistante. Mais un jour, le chef de l’équipe chargée d’arrêter les malfrats avant leurs méfaits reçoit une vision troublante dans laquelle il se voit tuer un homme pour des raisons qu’il ignore. Il va donc prendre peur et s’enfuir mais sera pourchassé par ses coéquipiers chargés de l’arrêter. Une course poursuite épique commence et tu n’en sortiras pas indifférent.

10. Shutter Island

Prépare-toi à découvrir l’ambiance inquiétante et oppressante de Shutter Island, une île au large de Boston qui sert d’asile psychiatrique de haute sécurité. On y suit Edward « Teddy » Daniels (Leonardo DiCaprio) qui enquête sur la disparition d’une patiente accompagné de son adjoint Chuck Aule (Mark Ruffalo). Il va donc arpenter l’île de long en large en y rencontrant une grosse partie des personnes qui y vivent ou qui y travaillent. Tout le sel de ce film, c’est l’ambiance qu’a réussi à créer Martin Scorsese. Tout au long du film, on ressent un sentiment de malaise qui prend tout son sens à la fin de l’histoire qui est tout simplement renversante.

Articles sponsorisés