Léger surpoids MAIS stable mentalement: Donald Trump a passé sa visite médicale

Léger surpoids MAIS stable mentalement: Donald Trump a passé sa visite médicale

On y passe tous au moins une fois dans une vie: la visite médicale. Donald Trump a récemment passé la sienne suite aux accusations qui le concernent dans le fameux livre Fire and Fury écrit par Michael Wolff. La Maison Blanche a communiqué les résultats et c’est bon on peut souffler: Donald Trump est en bonne santé…malgré un léger surpoids. 

Donald Trump se devait de réagir aux révélations de Michael Wolff dans son livre Fire and Fury. Décrit comme un parano névrosé et instable mentalement, le président américain a décidé de démentir ses descriptions peu flatteuses. Comment? En passant sa petite visite médicale. Tout y est passé: tests cognitifs, tests cardiaque et d’endurance ainsi que des prises de mesure du poids, de la taille. L’histoire ne dit pas si il a dû faire pipi dans un petit pot.

“Des gênes extraordinaires”

Et pour clouer le bec de tout le monde, la Maison Blanche a organisé une conférence de presse où le médecin de Trump a pu balancer tous les résultats. Et ils sont bons si l’on en croit les déclarations de Ronny Jackson, le médecin qui s’est occupé des examens: “Il n’y a aucun signe d’un quelconque problème cognitif” assure le médecin. La président a obtenu 30/30 au test cognitif de Montreal censé repéré les avant-coureurs de la maladie d’Alzheimer.

Dans Fire and Fury, Michael Wolff explique que Trump est un aficionado des fast food comme McDonalds et KFC. Alors qu’en est-il de sa santé? Ronny Jackson a donné tous les détails: le président américain pèse 108,4 kilos pour 192 cm ce qui lui fait un indice de masse corporelle de 29,9. Si il dépassait les 30, il serait considéré comme “obèse modéré”. C’est pourquoi Michael Wolff expliquait que Trump se grandissait de 2cm pour éviter d’être classé dans la catégorie des obèses.

Ronny Jackson précise tout de même que Donald Trump devrait essayer de perdre 5 à 8 kilos mais malgré tout, il est très élogieux envers son président: “Sur la base de ses tests cardiaques, il est indiscutable qu’il est dans une excellente catégorie” assure-t-il avant de continuer “Il a beaucoup d’énergie, d’endurance. Je suppose qu’il a des gènes extraordinaires et c’est ainsi que Dieu l’a fait.” Il va tout de même falloir multiplier les parties de golf plus intensives pour perdre ces 8 kilos!

Articles sponsorisés