Voilà pourquoi Donald Trump le parano ne veut pas qu'on touche à sa brosse à dents et adore manger au McDo

Donald Trump est un fan de la bouffe de McDonald's, ce n'est pas nouveau. Mais il y aurait une autre raison qui expliquerait pourquoi il adore s'enfiler des Big Mac depuis des années: sa peur... d'être empoisonné. C'est l'une des nombreuses révélations qui ressortent d'un livre sur le président américain.

Deux Big Mac, deux Filet-O-Fish et un milk-shake au chocolat: voilà ce que commande généralement Donald Trump quand il a décidé de se faire un petit McDonald's. Le président américain est un fan de la chaîne de fast-food (et de la malbouffe en général en fait), notamment car elle "super clean", comme il l'a expliqué dans une interview.

Paranoïa

Mais ce n'est pas la seule raison. C'est ce qui ressort du livre Fire and Fury de Michael Wolff, qui sera publié la semaine prochaine mais dont certains extraits ont déjà été relayés dans les médias américains.

Dans le New York Mag, Wolff explique notamment que l'une des grandes peurs de Donald Trump est d'être empoisonné, et ce depuis longtemps. C'est pourquoi il veut notamment que personne ne touche à sa brosse à dents, même ses gardes du corps, ou ses effets personnels. Mais cette paranoïa affecte également son régime alimentaire. Trump flipperait en effet beaucoup moins d'être empoisonné chez McDo. "L'une des raisons pour lesquelles il aimait manger au McDonald's (durant la campagne présidentielle, ndlr), c'est que personne ne pouvait savoir quand il viendrait et la nourriture était préparée en toute sécurité", écrit Michael Wolff.

Par contre, c'est sûr que Trump a moins l'occasion de s'offrir ce petit guilty pleasure depuis qu'il a débarqué à la Maison-Blanche. Et qu'il doit encore plus flipper de se faire empoisonner...

Trump fan de McDo? True story

Déjà lu?