On le sait, les vols sont devenus de plus en plus accessibles à tous. Les prix sont en chute libre et on s’étonne parfois de payer moins cher en avion qu’en voiture pour se rendre quelque part, sans compter le temps précieux gagné. Eh bien, la compagnie aérienne autrichienne a poussé les limites encore plus loin: Vienna Line propose un vol de seulement huit minutes pour joindre deux villes distantes de 20km. Pas très écologique tout ça…
C’est un nouveau record! Vienna Airline a mis en place une nouvelle connexion qui relie les villes de Saint-Galle en Suisse et de Friedrichshafen en Allemagne. Le vol fait 20 kilomètres de long et te permet de franchir le lac Constance.
Le vol international le plus court du monde
En train, il faut presque deux heures pour relier les deux villes tandis qu’en voiture il faut compter sur une bonne heure de route. Le vol de la compagnie aérienne autrichienne ne dure lui que huit minutes et cela en fait le vol international le plus rapide du monde.
Cette nouvelle connexion s’inscrit dans un vol plus long qui relie Saint-Galle à Cologne en Allemagne. Mais il concerne tout autant les hommes d’affaires et les navetteurs qui veulent juste traverser le lac. Pour l’empreinte écologique, il faudra repasser par contre…
Source: De Redactie.