Le stressé! Le brosseur! 25 types d’étudiants que nous avons déjà tous rencontrés

Le stressé! Le brosseur! 25 types d’étudiants que nous avons déjà tous rencontrés

L’intello, le stressé, le fils à papa, le brosseur, le fêtard… Ces qualificatifs vous font directement penser à un de vos amis ? C’est bien ce que nous nous disions. Et il y en a bien d’autres encore naturellement. Voici les 25 types d’étudiants que vous avez certainement déjà rencontré:

1. Celui qui arrive toujours en retard…

Giphy

Et qui interrompt tous les cours, au grand dam des professeurs. En général, c’est un campagnard, celui qui n’habite pas près du campus.. ou simplement quelqu’un qui aime dormir le plus longtemps possible :-).

2. L’endormi, qui s’assoupit en plein cours

Giphy

Ou du moins celui qui repose sa tête sur son banc. Et de temps en temps, il ou elle commence à ronfler… Pour le plus grand amusement de tous. N’est-ce pas ?

3. Le fameux poseur de questions

Giphy

Il n’y a rien de mal à être intéressé bien entendu. Mais commencer à poser plein de questions quand l’heure de cours est presque finie… À NE SURTOUT PAS FAIRE !

4. Le je-sais-tout

Giphy

Qui ne veut que nous faire progresser. C’est parfois un peu ennuyeux, mais vous savez tous que c’est pour votre bien. Pas vrai ?

5. Le brosseur alias l’inconnu

Vous le connaissez bien celui-là : l’élève qui entre dans la classe alors que tout le monde se demande qui ça peut bien être. Et le plus impressionnant : ce sont souvent des étudiants qui réussissent sans le moindre effort.

6. Le sacré fêtard

Giphy

À toutes les soirées où vous allez, vous le retrouvez. Parce que quand il est question de sortir, il est TOUJOURS dans le coin ! Grâce à lui, vous connaissez aussi tous les derniers ragots ;-).

7. Celui qui a toujours la gueule de bois

L’alcool est le diable… Mais cet étudiant se fait tout de même avoir à chaque fois. Sa devise : boire autant d’alcool que possible !

8. L’intello (qui ne frime pas)

Celui que tout le monde connait : qui réussit non pas facilement mais les doigts dans le nez carrément.

9. Le frimeur

L’agaçante version de l’intello, c’est le frimeur. Tout le monde s’en fout de combien tu as eu de points au dernier test… Ok ?

10. Celui qui veut toujours aider les autres

Vous avez loupé un cours ? Des notes peu ordonnées ? Alors vous pouvez toujours vous tourner vers cet étudiant qui va vous aider avec le plus grand plaisir. En échange, vous lui donnerez votre reconnaissance éternelle hein <3 !

11. Le sur-stressé

Giphy

Un rien le stress, toujours et tout le temps. Avant un examen, vous vous tenez le plus loin possible de cet étudiant, sinon il commence à vous stresser aussi.

12. Celui qui dit toujours qu’il va se faire buser

Mais qui au final réussit toujours dans TOUTES les matières. Au début, vous avez un peu pitié de cet étudiant mais au bout d’un moment, vous ne le croyez plus du tout bien sûr.

13. Le pot-de-colle alias le préféré des profs

” Voulez-vous que j’efface le tableau, Madame ? ” À cette petite phrase, vous pouvez tout de suite reconnaître les véritables frotte-manches. Mais ça peut tout aussi bien être un étudiant sympa, non ? ;-).

14. Le fils à papa

Giphy

Le fils de riche donc (ou la fille, bien entendu). Un type d’étudiant que vous reconnaissez grâce à leurs vêtements de marque et tous leurs gadgets technologiques à la pointe.

15. Celui dont les parents l’obligent à étudier

Giphy

Mais qui n’en a strictement rien à faire. Cet étudiant a souvent son pantalon qui tombe et ses chances de réussite sont faibles… Mais parfois ça passe quand même.

16. Celui qui a toujours TOUS ses travaux prêts en temps et en heure

Giphy

Même si vous avez reçu les consignes la veille ! Vous n’avez aucune idée de comment il fait et ça vous tape même un peu sur les nerfs. L’avantage c’est que si vous n’avez aucune idée de comment commencer votre travail, il vous suffit de lui demander.

17. Celui qui fait toujours des nuits blanches

Giphy

Reporter à plus tard. Procrastination. Chaque fois c’est pareil même si ce type d’étudiant sait toujours que ça lui pose des problèmes. Mais ne vous méprenez pas, à la fin, tout rentre toujours dans l’ordre.

18. Le metteur d’ambiance alias le clown

Giphy

Celui qui amuse la galerie ! Celui-là peut faire rire toute le monde avec ses remarques. Et oui, même les profs ne sont pas insensibles à ses blagues :-).

19. L’étudiant siliencieux

Giphy

Cet étudiant n’a aucune envie de se faire remarquer, bien au contraire. Ce qui ne veut absolument pas dire qu’il ou elle n’a pas l’une ou l’autre opinion. Il ne la crie juste pas sur tous les toits. Et c’est très bien comme ça.

20. Le couple

Giphy

Qu’ils se soient trouvés en secondaire ou à l’unif : ces étudiants sont quasi toujours ensemble. Ils savent parler à tout le monde mais ils sont juste tout simplement heureux à deux <3.

21. Le dragueur

Celui qui essaye de plaire à autant de filles / garçons que possible !

22. Celui qui a toute une bande de copains

Et que vous ne voyez jamais seul(e). La clique est toujours ensemble, partout. Cette bande ne peut tout simplement pas se séparer. C’est si beau l’amitié !

23. Le solitaire

Giphy

Ce genre d’étudiant adore passer du temps seul. Mais il aime aussi quand vous avez des petites discussions avec lui. Il reste sympa avec tout le monde.

24. Le sportif

Celui qu’on retrouve au gymnase après – ou parfois même entre – les cours. Vous pouvez reconnaître ce type grâce à ses vêtements de sport, son sac de sport et… ses muscles bien sûr :-).

25. Et le dernier mais non le moindre : l’étudiant Erasmus

Giphy

Celui qui fait de son mieux pour s’entendre avec tout le monde… Alors qu’il ne comprend personne ! À la fin, cet étudiant devient toujours le meilleur ami d’un autre étudiant Erasmus.

On a oublié un type ? Dites le nous !

Sources : All Women’s Talk, BuzzFeed, College Times, Metro, The Telegraph, The Daily Touch

Articles sponsorisés