Le Safety Check de Facebook a encore été enclenché par erreur: résultat, grosse panique à Bangkok

Le Safety Check de Facebook a été activé hier à Bangkok car une explosion aurait eu lieu dans la capitale thaïlandaise. Loin d’être rassurés, les citoyens étaient en panique totale. Mais en réalité, il n’y avait pas d’explosion. C’est une vieille information qui a été relayée.

Tu connais sans doute le Safety Check de Facebook. De nombreuses personnes l’ont utilisé durant les attentats de Bruxelles du 22 mars dernier notamment. L’outil est plutôt bien conçu s’il est utilisé à bon escient. Lorsqu’un attentat, une explosion ou un tremblement de terre se produisent, le premier réflexe est de téléphoner à ses proches pour les rassurer et les lignes sont saturées. Le Safety Check te permet de pouvoir rassurer tes amis et ta famille rapidement.

Hier, les utilisateurs de Facebook qui se trouvaient à proximité de Bangkok ont été invités à préciser à leurs amis qu’ils étaient en sécurité en activant le Safety Check. Une explosion serait survenue dans la capitale. Mais l’information annoncée par The Bangkok Informer était totalement fausse. L’explosion à laquelle il se référait était en fait celle d’une moto piégée en 2015 près du temple hindou d’Erawan. Tout le monde a commencé à paniquer et il a fallu à Facebook près d’une heure pour désactiver le Safety Check.

Ce qui est inquiétant, c’est que ce n’est pas la première que ce genre d’incident arrive. Le Safety Check avait déjà été déclenché concernant un faux attentat au Pakistan…

Plus
Lire plus...